Serge semblait pourtant rejeter cette hypothèse. Il me semble pourtant que tu as bien raison.
[Naenia typica] Banalité je présume?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
tcand
- Membre confirmé
[Noctua comes] Banalité je présume?
Bienvenu sur le forum
Serge semblait pourtant rejeter cette hypothèse. Il me semble pourtant que tu as bien raison.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Balises :
-
Caracal
- Membre confirmé
+1
Caracal
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Exact ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
Lépidoptimiste
- Membre confirmé
Je vais de ce pas vérifier leur bonne santé!
Je reviendrai sur le post dès demain.
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
-
bleusdanne
- Membre
et bravo à Lepidoptimiste
"La terre est bleue comme une orange"...Paul Eluard
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Merci beaucoup LineS ...
Jean-Pierre.
-
Lépidoptimiste
- Membre confirmé
Elles ont hiverné dans un pot en terre cuite composé d'1/3 de terre meuble, 1/3 de mousse assez compacte et 1/3 de tiges et feuilles d'Epilobium hirsutum sèches le tout couvert d'un bas nylon. Je n'ai décelé qu'un petit trou dans ce dernier mais est-ce suffisant pour qu'elles puissent prendre la poudre d'escampette??
Quelques Tégénaires ont trouvé refuge sous le préau et tissé leurs toiles là où je dépose les pots pour l'hiver.. Je doute qu'elles puissent en être la cause..? Un avis?
Il subsiste un espoir malgré tout car je retournerai prochainement sur le site où j'ai d'ailleurs trouvé en août un
Un très grand merci à LineS pour son intervention pertinente et à qui je souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum!
Affaire à suivre et non pas à enterrer trop rapidement
Phil le "Lépidoptimiste"
-
Fonterland
- Membre confirmé
Denis
-
Lépidoptimiste
- Membre confirmé
Phil le "Lépidoptimiste"
-
WAMBEKE Serge
- Membre confirmé
Banalité atypique
Désolé d'intervenir si tardivement !
Je reconnais mal connaitre "Naenia typica", qui est très rare dans mon secteur, et j'ignorais totalement cet aspectgrégaire dans ses premiers stades.
J'avais bien écrit que ça n'était pas courant mais j'ai dû finalement choisir la facilité alors que j'aurais dû m'interroger plus longuement sur ce comportement sortant de l'ordinaire. En outre, en revoyant les photos, et même si les chenilles ne sont pas matures, il est évident que ça n'est pas "N.comes".
Je ne comprends toujours pas ; je devais comater ce jour là !
Et voilà, un Viking m'a remonté les bretelles alors que je ne porte que la ceinture. Comme quoi, tout peut arriver dans ce bas monde.
Merci à lui quand même et bravo à l'ami Leopte du plat pays qui a été très perspicace sur ce coup là.
Sergueï
PS : Je ne sais pas si notre ami le Viking comprendra cette histoire de bretelles ... l'avenir nous le dira.
Je suis également convaincu que j'ai merdé sur ce coup là ; comme quoi, il ne faut pas penser que je détiens toujours la vérité.tcand a écrit :Serge semblait pourtant rejeter cette hypothèse. Il me semble pourtant que tu as bien raison.
Je reconnais mal connaitre "Naenia typica", qui est très rare dans mon secteur, et j'ignorais totalement cet aspect
J'avais bien écrit que ça n'était pas courant mais j'ai dû finalement choisir la facilité alors que j'aurais dû m'interroger plus longuement sur ce comportement sortant de l'ordinaire. En outre, en revoyant les photos, et même si les chenilles ne sont pas matures, il est évident que ça n'est pas "N.comes".
Je ne comprends toujours pas ; je devais comater ce jour là !
Et voilà, un Viking m'a remonté les bretelles alors que je ne porte que la ceinture. Comme quoi, tout peut arriver dans ce bas monde.
Merci à lui quand même et bravo à l'ami Leopte du plat pays qui a été très perspicace sur ce coup là.
Sergueï
PS : Je ne sais pas si notre ami le Viking comprendra cette histoire de bretelles ... l'avenir nous le dira.