Je suis en train de préparer une liste mise à jour. J'ai vu ce changement ce matin.Karaba a écrit :Sorapagus catalaunicus qui est présente en Aragon et à ces altitudes là est effectivement un très bon candidat. Parasteropleurus perezii ne monte pas à ces altitudes là d'après l'atlas des orthoptères de Catalogne.
Ah, oui, c'est quoi ces noms de genre ? On suit FE ou pas ?Les Ephippigerini d'Espagne ont été revus par Barat en 2012 (Barat, J. 2012. Revisión preliminar de los géneros de Ephippigerini Brunner von Wattenwyl, 1878 (Orthoptera: Tettigoniidae: Bradyporinae). Boletín de la Sociedad Entomológica Aragonesa (S.E.A.) 50: 1-71.)
[Sorapagus catalaunicus] Ephippiger ephippiger
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Ephippiger ephippiger
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Membre
[Sorapagus catalaunicus] Ephippiger ephippiger
Bonjour à tous,
Désolé de prendre en route tous ces commentaires, mon opérateur internet (Orange) m'a laissé en rade pendant 2 semaines..., donc une vraie galère pour communiquer. J'ai vu dans la galerie que ma petite bête avait été identifiée par vos soins. Donc c'est bien Sorapagus catalaunicus.
Désolé de prendre en route tous ces commentaires, mon opérateur internet (Orange) m'a laissé en rade pendant 2 semaines..., donc une vraie galère pour communiquer. J'ai vu dans la galerie que ma petite bête avait été identifiée par vos soins. Donc c'est bien Sorapagus catalaunicus.

"Ce qui nous crève les yeux nous rend aveugle"