[Glaresis carthaginensis] Glaresidae Tunisien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Wael Cerambyx
Membre

Glaresidae Tunisien

Message par Wael Cerambyx »

J'ai pas le Baraud sous la main mais pour faire facile ,vous pouvez déjà écarter tripolitana car elle est donnée de Libye aussi ! je ne connais pas la répartition de pardoi et je ne trouve rien sur internet mais j'ai précisé que ma bête est ENDÉMIQUE du coup ça réduit les recherches .
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..

Balises :
dkeith
Membre confirmé

Glaresidae Tunisien

Message par dkeith »

oui, Wael, sauf que Baraud avait un matériel pas très riche à dispo et qu'il reste encore plein de choses à découvrir sur ces bestioles - moralité: ne te fie pas aux données géographiques: on sait où les spécimens ont été trouvés, mais pas quelle est réellement leur distribution / il reste certainement des taxons nouveaux à décrire, la révision des glaresidae afrotropicaux est partie avec des critères différents de ceux de Petrovitz et Baraud et me semble le modèle à suivre...
Wael Cerambyx
Membre

Glaresidae Tunisien

Je me suis pas basé sur les données géographiques au contraire , avec Guido , on a vérifié tous les critères c'est pour ça que j'ai mis ces photos tu peux même vérifier sur le forum italien c'est lui même qui l'a posté ! mais je n'écarte aucune hypothèse il pourrait s'agir d'une autre espèce pas encore décrite pourquoi pas ! t'as reçu les photos de la Pachydema Denis ?
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
dkeith
Membre confirmé

Glaresidae Tunisien

Message par dkeith »

c'est la façon la plus simple de procéder mais en faisant cela, on a des chances de passer à côté de taxons similaires mais d'une autre zone... sans compter les taxons différant sur des caractères non énumérés dans les clés!

le glaresis endémique de turquie n'a été à ma connaissance pris qu'une seule fois et décrit en 1968 alors qu'il y a eu quand même pas mal d'expéditions avant!

pour la pachydema, je crois me souvenir que je t'avais répondu??
alastor
Animateur

Glaresidae Tunisien

Message par alastor »

Peux-tu nous donner le lien vers l'article du forum italien posé par Guido Sabatinelli, car je ne le trouve pas ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Wael Cerambyx
Membre

Glaresidae Tunisien

si si je connais l'espèce , on l'a identifiée avec Guido c'est la G.carthaginensis !
voici le lien : http://www.entomologiitaliani.net/publi ... 2a717917db

Denis , Pour la Pachydema , je crois que Guido ne t'a pas encore donné les photos !
alastor
Animateur

Glaresidae Tunisien

Message par alastor »

Merci.

J'avais cherché avec Glaresidae, mais Guido l'a placé en Trogidae !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mikkoleop
Membre confirmé

Glaresidae Tunisien

Message par Mikkoleop »

Ce que je soulignais un peu plus haut :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Wael Cerambyx
Membre

Glaresidae Tunisien

Donc on peut conclure !
Nimrod
Membre confirmé

Glaresidae Tunisien

Message par Nimrod »

Bonsoir, chers collègues et amis et tout nouveau!
Merci très cher Wael pour ces photos! Vraiment, il n'y a pas assez pour ce groupe.
Même j'ai seulement quelques instances de 2 espèces : oxiana et rufa. Ils sont tous très locales dans la nature et se produisent sporadiquement. :0006:
Distribution géographique même probablement pour ce groupe n'est pas encore définie. Cependant, j'ai tendance à vous faire confiance dans la définition. C'est en tout cas intéressant, la dernière fois. Glaresidae - plus primitif et un groupe distinct par rapport aux Trogidae, qui a seulement une ressemblance superficielle, mais pas un mode de vie.
Très cordialement....

Retourner vers « Coléoptères »