1* J'ai toujours fait beau(cour(rire) les femmes!PPer a écrit :Bah tu devrais ! ;), regarde la rongeuse, ça la fait rigoler 1* !![]()
Ceci dit (et j'en sais qq chose même sans grain fermenté 2* mais avec règle, une erreur est souvent possible, on note Laa à la place d'Env...et la mémoire étant ce qu'elle est...un mois plus tard on recopie l'erreur...de bonne foi; ou on n'a noté que 15 mm sans autre précision, et on se persuade que c'est Laa, et la même mémoire étant ce qu'elle est encore... 2bis*
J'veux pas épiloguer (après tout t'as p'tet oublié que tu bois 3*) mais quoiqu'il en soit il s'agit de P blandiata, non? donc l'envergure est de 16-23 mm...à peu de chose près..

2* Relation de cause à effet?

Ben oui mais comme je n'utilise pas de boîte de chasse puisque je photographie les lépidos directement sur leur support, je tente simplement d'approcher ma petite réglette recourbée de leurs AA en espérant qu'ils ne s'envoleront pas!dietrichluc a écrit :Et puis ont note la LAA ou l'envergure de quoi ? ...
Perso, j'utilise depuis peu de temps une petite règle en plastique souple que je place sous ma boite de chasse (ou plutôt mon pot à épices de chez Habitat) pour le cliché "mensurations".

Si je prélève le spécimen pour le garder en temps que référent je peux le mesurer à ma guise à tout moment et de ce fait je risque moins d'attribuer des mensurations à un autre spécimen comme plus que probablement dans le cas présent!

J'ai soif!