[Perizoma blandiata] hoe?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Lépidoptimiste
Membre confirmé

hoe?

Message par Lépidoptimiste »

PPer a écrit :Bah tu devrais ! ;), regarde la rongeuse, ça la fait rigoler 1* ! :0002:
Ceci dit (et j'en sais qq chose même sans grain fermenté 2* mais avec règle, une erreur est souvent possible, on note Laa à la place d'Env...et la mémoire étant ce qu'elle est...un mois plus tard on recopie l'erreur...de bonne foi; ou on n'a noté que 15 mm sans autre précision, et on se persuade que c'est Laa, et la même mémoire étant ce qu'elle est encore... 2bis*
J'veux pas épiloguer (après tout t'as p'tet oublié que tu bois 3* :0007: ) mais quoiqu'il en soit il s'agit de P blandiata, non? donc l'envergure est de 16-23 mm...à peu de chose près..
1* J'ai toujours fait beau(cour(rire) les femmes! :wink: 8-)
2* Relation de cause à effet? :roll: :roll: 3* Conséquences du point 2* ? :roll: :roll: :0009:
dietrichluc a écrit :Et puis ont note la LAA ou l'envergure de quoi ? ...
Perso, j'utilise depuis peu de temps une petite règle en plastique souple que je place sous ma boite de chasse (ou plutôt mon pot à épices de chez Habitat) pour le cliché "mensurations".
Ben oui mais comme je n'utilise pas de boîte de chasse puisque je photographie les lépidos directement sur leur support, je tente simplement d'approcher ma petite réglette recourbée de leurs AA en espérant qu'ils ne s'envoleront pas! :mrgreen: Je ne me vois pas leurs demander de bien vouloir lever les pattes pour que je puisse glisser ma réglette sous eux surtout si j'ai affaire à des :0016: , ce avant de leur tirer le portrait! :mrgreen: :lol:
Si je prélève le spécimen pour le garder en temps que référent je peux le mesurer à ma guise à tout moment et de ce fait je risque moins d'attribuer des mensurations à un autre spécimen comme plus que probablement dans le cas présent! :D
J'ai soif!
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!

Balises :
dietrichluc
Membre confirmé

hoe?

Message par dietrichluc »

’s gilt (à la tienne) !
Luc
PPer
Animateur

hoe?

Message par PPer »

Aaaah! A la nôtre ! ;)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Castor
Membre confirmé

hoe?

Message par Castor »

ah les hommes !!!!! :roll:
Jamais sûre mais toujours partante !
Lépidoptimiste
Membre confirmé

hoe?

Castor a écrit :ah les hommes !!!!! :roll:
Ben oui, comme dit Ramzi, "femme qui rit, vache qui pisse!" :roll: ou bien est-ce "vache qui rit.." :roll: :roll: (cfr l'auteur.. :lol: ) hic..
Phil le "Lépidoptimiste"
PPer
Animateur

Message par PPer »

Mouias, bon.
Je pense raisonnable qu'un G.AG. change les dimensions attribuées à la bêbête. (Envergure à la place de Laa serait plus juste)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Lépidoptimiste
Membre confirmé

PPer a écrit :Mouias, bon.
Je pense raisonnable qu'un G.AG. change les dimensions attribuées à la bêbête. (Envergure à la place de Laa serait plus juste)
Ce n'est pas un GAG mais je ne vois aucune objection à ce qu'un gentil administrateur-galerie modifie la légende sous la photo! :D
J'ai également corrigé dans mes notes de "chasse"! :mrgreen:
Phil le "Lépidoptimiste"
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Çéfé ... :-P
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
PPer
Animateur

Message par PPer »

Ah ben oui c'est mieux, "Taille : LAA env. 15 mm d'envergure " ça attire l'attention sur le problème comme ça ! :0009:
:0015:
PPer [+Charlie]
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:roll: :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »