Le site de tourbières de Frambouhans - Les Ecorces regroupe des tourbières boisées. Elles ont été exploitées ou drainées autrefois mais sont actuellement en train d'être restaurées et réaménagées. On y trouve aussi pas mal de mares et quelques étangs. Je suis principalement allé sur la tourbière des Seignes des Guinots ces derniers temps [Lat : 47° 10' 43.71'' N (47.1788108) Long : 6° 47' 0.459'' E (6.7834609)].
Pour ce qui est des espèces, je suis très débutant. Je fais beaucoup d'erreurs (vive insecte.org

) et je ne suis pas toujours sûr de mes identifications. En plus, je ne sais pas toujours où aller chercher les espèces. Voici donc une liste (probablement incomplète) de ce que j'ai vu :
Leucorrhinia dubia, Aeshna juncea, Aeshna cyanae, Libellula quadrimaculata, O.brunneum ou
coerulescens (je ne suis pas encore sûr de l'identification du mâle),
Sympetrum danae (il y en a plein en ce moment),
Sympetrum striolatum (sauf erreur),
Calopteryx splendens (femelle je pense),
Lestes virens, Lestes sponsa, Coenagrion puella, Enallagma cyathigerum. Voilà, rien de très original je pense, à part peut-être les Sympetrums noirs.
Mais je reste sur le qui-vive

. Les espèces que tu as énumérées me tentent beaucoup, donc je vais m'y atteler. Mais ça fait des hectares à visiter.
Pour info, j'ai photographié une femelle
Phengaris rebeli en train de pondre, donc bien aussi pour les papillons.