Bible du papillon en france ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
J'ai oublié de parler de mon guide de l'amateur d'insecte, onzième édition (1923) des éditions Deyrolle qui, complètement obsolète, vient faire bonne figure dans la bibliothèque de mon cabinet de curiosité. J'aime beaucoup certaines illustrations et j'y trouve néanmoins un grand plaisir de lecture. Je le conseille aux amateurs de vieux livres (et il coûte moins de 25 euros livrés).
-
- Membre confirmé
Un bémol cependant : il y a des planches de photos où les bêtes sont mélangées.HAXAIRE a écrit :Tu as eu de la chance de trouver le Leraut qui est épuisé depuis longtemps. Tu verras que pour les diurnes (et qq familles de Nocturnes) il est très bon.
Pour les rhopalocères, Coenonympha oedippus et C. hero sont inversés.
Parmi les Geometridae, joli mélange parmi les Crocota, les Cataclysme, ...
Quant aux Sphingidae, Jean n'en parle pas et ça m'étonne, car les Hyles sont dans le désordre !
Sinon, c'est un bouquin sympa.
-
- Membre
Merci JeanAlain, je marquerai les pages comme "à vérifier" au cas où je capture l'un de ces insectes ;)
-
- Membre confirmé
Je n'en parle pas parce que c'est tellement énorme comme erreurs (en fait ce sont des substitutions) que à mon avis tout le monde le remarque assez viteJeanAlain a écrit :Quant aux Sphingidae, Jean n'en parle pas et ça m'étonne, car les Hyles sont dans le désordre !
Sinon, c'est un bouquin sympa.

Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde