A cette question de débutant, on peut répondre OUI (pour les hétérocères) mais il y a des fois où
[Crocota peletieraria] gris velours d'Ariège
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Bonsoir,
A cette question de débutant, on peut répondre OUI (pour les hétérocères) mais il y a des fois où
et
ont des antennes presque identiques ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
bobabar
- Animateur
Merci Gyp'. Ça m'a permis de connaitre la classification Rhopalocères / Hétérocères, même si celle-ci, artificielle, est une notion en passe de désuétude. Tu vois, j'en suis à mes débuts 
-
tcand
- Membre confirmé
Malgrés tout cette distinction Rhopalocères / Hétérocères correspond quand même à une certaine réalité par rapport à la taxonomie actuelle
Rhopalocères = super-famille des Papilionidea
Hétérocères = tous les autres (du coup ça devient effectivement un peu hétéroclite)
Et pour ta première question, c'est bien ça, c'est un
Rhopalocères = super-famille des Papilionidea
Hétérocères = tous les autres (du coup ça devient effectivement un peu hétéroclite)
Et pour ta première question, c'est bien ça, c'est un
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite