[Aeshna grandis] Grandissima
Animateur : Bertrand P
-
Pierre87
- Membre confirmé
Grandissima
Merci à tous !
@ Oxie : je n'ai fait qu'une passage le long de la berge afin de limiter le dérangement justement
. Pour ce qui est de la vrille, je les ai vu faire à chaque fois en ascensionnel et je pense effectivement que c'étaient des manœuvres de chasse.
@ Dom73 : c'est effectivement un lieu très riche en odonates. Outre les A. grandis, on y trouve, pour les espèces les moins communes : Sympetrum danae et flaveolum, Coenagrion lunulatum et hastulatum, Somatochlora flavomaculata et metallica, etc.
@ Oxie : je n'ai fait qu'une passage le long de la berge afin de limiter le dérangement justement
@ Dom73 : c'est effectivement un lieu très riche en odonates. Outre les A. grandis, on y trouve, pour les espèces les moins communes : Sympetrum danae et flaveolum, Coenagrion lunulatum et hastulatum, Somatochlora flavomaculata et metallica, etc.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
Tetrao
- Membre
Grandissima
Superbes photos !!!
Et ... merci pour les explications !
Et ... merci pour les explications !
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
olivierpayen
- Membre confirmé
Ah que c'est bon de revoir ces photos, maintenant que nous y sommes allés. Les regarder évoluer dans les airs a été un privilège. Je complimente à nouveau tes photos . 
olivier
-
Cochet
- Membre confirmé
Ben moi, je ne les avais pas vues, vraiment extra, j'ai les clichés de la semaine dernière à post traiter, mais suis vraiment pas sûr d'avoir fait aussi bien, un grand bravo !
Alain
Alain