[Sympetrum pedemontanum] Mince alors!
Animateur : Bertrand P
-
- Animateur
Mince alors!
100 et 200 individus de cette espèce plus ou moins matures... Groumpf !!
Balises :
-
- Membre confirmé
Mince alors!
Superbe photo tout simplement. Dommage qu'il y en ait qui dévoile de suite l'identité.
Il va être difficile maintenant d'arrêter Pierre. Pour notre plus grand plaisir. J'ai encore le plan du site, si c'est le même. 

olivier
-
- Membre confirmé
Mince alors!
je doute que tu aies le plan du site...olivierpayen a écrit :Superbe photo tout simplement. Dommage qu'il y en ait qui dévoile de suite l'identité.Il va être difficile maintenant d'arrêter Pierre. Pour notre plus grand plaisir. J'ai encore le plan du site, si c'est le même.

-
- Membre confirmé
Mince alors!
Bien marrante la première photo
Je n'ai vu qu'une seule fois cette espèce et c'est bien dommage 

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Mince alors!
Je ne pensais pas à Pierrelatte mais à un site que tu m'avais indiqué et que je n'avais pas eu le temps d'aller visiter.pierr07 a écrit :je doute que tu aies le plan du site...olivierpayen a écrit :Superbe photo tout simplement. Dommage qu'il y en ait qui dévoile de suite l'identité.Il va être difficile maintenant d'arrêter Pierre. Pour notre plus grand plaisir. J'ai encore le plan du site, si c'est le même.
Ce n'est pas Pierrelatte, c'est bien plus près.
olivier
-
- Membre confirmé
Mince alors!
Ah du coup je ne sais plus, en tout cas ce site n'est connu que depuis peu de temps (environ 2 ans).olivierpayen a écrit :Je ne pensais pas à Pierrelatte mais à un site que tu m'avais indiqué et que je n'avais pas eu le temps d'aller visiter.pierr07 a écrit : je doute que tu aies le plan du site...Ce n'est pas Pierrelatte, c'est bien plus près.
Pierre
-
- Membre confirmé
Mince alors!
Superbe ! Encore une espèce qui manque à ma photothèque.
Vous avez encore des O. curtisii ? Non parce-que j'ai arrêté de les chercher en Dordogne mais en fait elles sont peut-être encore là ?pierr07 a écrit :Oui Dominique,
Ce site est typique de cette espèce et ressemble à celui de Pierrelatte: Canal d'irrigation bien végétalisé mais ici pas de S. depressiusculum.Mais O. curtisii, B. irene, C. haemorrhoidalis....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Mince alors!
Plus beaucoup d'effectifs : j'en ai cependant vu et photographié une ces derniers jours.Pierre87 a écrit :Superbe ! Encore une espèce qui manque à ma photothèque.
Vous avez encore des O. curtisii ? Non parce-que j'ai arrêté de les chercher en Dordogne mais en fait elles sont peut-être encore là ?pierr07 a écrit :Oui Dominique,
Ce site est typique de cette espèce et ressemble à celui de Pierrelatte: Canal d'irrigation bien végétalisé mais ici pas de S. depressiusculum.Mais O. curtisii, B. irene, C. haemorrhoidalis....
olivier
-
- Membre
Je vois qu'il y en a au Sud, j'aimerais bien voir.
-
- Membre
Echangerais volontiers coeur d'Aeshna juncea contre S. pedemontanum!
Bravo Pierre!

Bravo Pierre!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!