[Sympetrum pedemontanum] Mince alors!

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Bertrand P
Animateur

Mince alors!

Message par Bertrand P »

100 et 200 individus de cette espèce plus ou moins matures... Groumpf !!

Balises :
olivierpayen
Membre confirmé

Mince alors!

Message par olivierpayen »

Superbe photo tout simplement. Dommage qu'il y en ait qui dévoile de suite l'identité. :0022: Il va être difficile maintenant d'arrêter Pierre. Pour notre plus grand plaisir. J'ai encore le plan du site, si c'est le même. :0024:
olivier
pierr07
Membre confirmé

Mince alors!

Message par pierr07 »

olivierpayen a écrit :Superbe photo tout simplement. Dommage qu'il y en ait qui dévoile de suite l'identité. :0022: Il va être difficile maintenant d'arrêter Pierre. Pour notre plus grand plaisir. J'ai encore le plan du site, si c'est le même. :0024:
je doute que tu aies le plan du site... :wink: Ce n'est pas Pierrelatte, c'est bien plus près.
Shashinman 13
Membre confirmé

Mince alors!

Message par Shashinman 13 »

Bien marrante la première photo :D Je n'ai vu qu'une seule fois cette espèce et c'est bien dommage :0006:
初心忘れるべからず。
olivierpayen
Membre confirmé

Mince alors!

pierr07 a écrit :
olivierpayen a écrit :Superbe photo tout simplement. Dommage qu'il y en ait qui dévoile de suite l'identité. :0022: Il va être difficile maintenant d'arrêter Pierre. Pour notre plus grand plaisir. J'ai encore le plan du site, si c'est le même. :0024:
je doute que tu aies le plan du site... :wink: Ce n'est pas Pierrelatte, c'est bien plus près.
Je ne pensais pas à Pierrelatte mais à un site que tu m'avais indiqué et que je n'avais pas eu le temps d'aller visiter.
olivier
pierr07
Membre confirmé

Mince alors!

Message par pierr07 »

olivierpayen a écrit :
pierr07 a écrit : je doute que tu aies le plan du site... :wink: Ce n'est pas Pierrelatte, c'est bien plus près.
Je ne pensais pas à Pierrelatte mais à un site que tu m'avais indiqué et que je n'avais pas eu le temps d'aller visiter.
Ah du coup je ne sais plus, en tout cas ce site n'est connu que depuis peu de temps (environ 2 ans).
Pierre
Pierre87
Membre confirmé

Mince alors!

Message par Pierre87 »

Superbe ! Encore une espèce qui manque à ma photothèque.
pierr07 a écrit :Oui Dominique,
Ce site est typique de cette espèce et ressemble à celui de Pierrelatte: Canal d'irrigation bien végétalisé mais ici pas de S. depressiusculum. :0004: Mais O. curtisii, B. irene, C. haemorrhoidalis....
Vous avez encore des O. curtisii ? Non parce-que j'ai arrêté de les chercher en Dordogne mais en fait elles sont peut-être encore là ?
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
olivierpayen
Membre confirmé

Mince alors!

Pierre87 a écrit :Superbe ! Encore une espèce qui manque à ma photothèque.
pierr07 a écrit :Oui Dominique,
Ce site est typique de cette espèce et ressemble à celui de Pierrelatte: Canal d'irrigation bien végétalisé mais ici pas de S. depressiusculum. :0004: Mais O. curtisii, B. irene, C. haemorrhoidalis....
Vous avez encore des O. curtisii ? Non parce-que j'ai arrêté de les chercher en Dordogne mais en fait elles sont peut-être encore là ?
Plus beaucoup d'effectifs : j'en ai cependant vu et photographié une ces derniers jours.
olivier
joyce30
Membre

Message par joyce30 »

Je vois qu'il y en a au Sud, j'aimerais bien voir.
Noushka
Membre

Message par Noushka »

Echangerais volontiers coeur d'Aeshna juncea contre S. pedemontanum! :0021: :0013:
Bravo Pierre!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!

Retourner vers « Odonates »