[Aeshna sp.] Larve d'Aeshnidé?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Pour comparaison voici une tête d'anax imperator sur une larve un petit plus agée que la tienne.
http://guillaume.doucet.free.fr/doc/tete_larve_anax.jpg
=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
-
- Membre
Ah, oui, merci, on voit bien la différence.Guillaume D a écrit :Pour comparaison voici une tête d'anax imperator sur une larve un petit plus agée que la tienne.
Ca me fait dire que j'avais identifiée cette larve comme étant une Aeschne bleue, mais que ca doit plutôt être un Anax alors...
Olivier-Richardet.com
photographies de nature
photographies de nature
-
- Membre confirmé
En effet, la tête fait plus Anax.oliricha a écrit :
Ca me fait dire que j'avais identifiée cette larve comme étant une Aeschne bleue, mais que ca doit plutôt être un Anax alors...

=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
-
- Membre
Merci encore!Guillaume D a écrit :En effet, la tête fait plus Anax.

Olivier-Richardet.com
photographies de nature
photographies de nature
-
- Membre confirmé
Je réponds aussi ici au message privé que Oliricha m'a envoyé. J'ai eu bien du mal à charger le message, là ou je suis, plusieurs minutes
, les photos sont beaucoup trop lourdes; la limite est à 220 ko par photo! 400 par message, si ça déborde un peu, je ne dis rien mais là!
Titrer Aeshna cyanea supposerait que la détermination soit certaine... l'est-elle, d'autant que si j'ai bien compris il ne s'agit plus de la larve initiale...

Titrer Aeshna cyanea supposerait que la détermination soit certaine... l'est-elle, d'autant que si j'ai bien compris il ne s'agit plus de la larve initiale...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
On voit ou la taille du message?tioneb a écrit :Je réponds aussi ici au message privé que Oliricha m'a envoyé. J'ai eu bien du mal à charger le message, là ou je suis, plusieurs minutes, les photos sont beaucoup trop lourdes; la limite est à 220 ko par photo! 400 par message, si ça déborde un peu, je ne dis rien mais là!

EDIT: j'ai viré les photos pour être dans les règles ;)
Pour moi ces différentes larves sont de la même espèce, vu le biotope.tioneb a écrit :Titrer Aeshna cyanea supposerait que la détermination soit certaine... l'est-elle, d'autant que si j'ai bien compris il ne s'agit plus de la larve initiale...
Olivier-Richardet.com
photographies de nature
photographies de nature
-
- Membre confirmé
Le biotope ne peut pas être un critère absolu. Ce n'est pas, bien sûr, parce que 2 larves ressemblantes ont été prélevées au même endroit que c'est la même espèce.
De fortes présomptions, pas de certitude.
De fortes présomptions, pas de certitude.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.