Je ne connais pas personnellement mais j'ai noté des infos sur 2 spots qui semblent intéressants, dans ce périmètre :
- Saint Laurent Médoc : lagunes de Mourlan (Coenagrion scitulum, Somatochlora flavomaculata, Lestes dryas, Lestes barbarus, Sympetrum meridionale, Ischnura pumilio, Lestes virens, Aeshna affinis)
- Lacanau : étang de Cousseau et marais de Talaris (39 espèces : Oxygastra curtisii, Aeshna isoceles, Lestes sponsa, Lestes barbarus...)
A essayer, peut-être !
Bon coin à l'ouest de la Gironde
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Dom
-
- Membre confirmé
Je vois sur la carte des noms tels que : Saint-Estèphe, Moulis-en-Médoc, Margaux, Listrac... Au pire, si tu vois pas d'odonates, passe dans quelques uns de ces châteaux, et tu vas en voir des libellules !
Modifié en dernier par Pierre87 le jeudi 25 juillet 2013, 15:43, modifié 1 fois.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
-
- Membre confirmé
Dans le jardin de la maison ou je suis: une centaine de Sympetrum striolatum, striolatum et sanguineum, Lestes barbarus et Sympecma fusca...
Un marais n'est pas loin, dans le genre tout près!
Un marais n'est pas loin, dans le genre tout près!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.