A quelle heure tu les as prises? J'ai pas souvent l'occasion de tomber sur des
[Somatochlora arctica] Exactement au même endroit que la fois passée!
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Chouettes photos!
A quelle heure tu les as prises? J'ai pas souvent l'occasion de tomber sur desémergences ...
A quelle heure tu les as prises? J'ai pas souvent l'occasion de tomber sur des
Balises :
-
- Membre confirmé
Je n'ai pas vu le début mais j'ai commencé à photographier à 9h17 et 42 secondes et j'ai poursuivi jusque 9h32 et 23 secondes (c'est précis les exifs! hihi).
Donc au matin, souvent c'est au matin mais pas toujours, les aeschnes émergent souvent de la nuit et s'attardent sur les supports le matin, mais lorsque la température monte vite, vers les 9 h30 il n'y a déjà plus personne. Ici pour les Som. L'émergence n'est pas très longue, une heure environ et elle sont prête à prendre leur envol.
Donc je dirais pour avoir le plus de chance, c'est quand même le matin de bonne heure. En priant pour que la température ne monte pas trop vite. Parfois quand les conditions sont mauvaise les néonates s'attardent longtemps. Cette année j'ai eu des spécimens de cyanea qui sont restés 5 jours aprèsémergence dans les iris! mais il faisait pas trop beau et la température ne décollait pas.
Donc au matin, souvent c'est au matin mais pas toujours, les aeschnes émergent souvent de la nuit et s'attardent sur les supports le matin, mais lorsque la température monte vite, vers les 9 h30 il n'y a déjà plus personne. Ici pour les Som. L'
Donc je dirais pour avoir le plus de chance, c'est quand même le matin de bonne heure. En priant pour que la température ne monte pas trop vite. Parfois quand les conditions sont mauvaise les néonates s'attardent longtemps. Cette année j'ai eu des spécimens de cyanea qui sont restés 5 jours après
-
- Membre confirmé
Je suppose que c'est toi qui a changé le titre Oxie?
Peux-tu répondre à ma question? J'avais mis quoi comme titre?
Il ne faut pas modifier les titres entre crochet, c'est le règlement; merci de plutôt me signaler mes erreurs, je rectifierais.
Peux-tu répondre à ma question? J'avais mis quoi comme titre?
Il ne faut pas modifier les titres entre crochet, c'est le règlement; merci de plutôt me signaler mes erreurs, je rectifierais.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Merci pour ces infos oxie! Je me doutais bien qu'en y allant plus tôt j'aurai des chances de voir des émergences ! Il ne me reste plus qu'à mettre mon réveil le week-end...et ça c'est dur!
Mais quand on aime...
Mais quand on aime...

-
- Membre confirmé
Oui c'est moi excuse, le ferai plus, promis, tu avais écrit Somatochlora metallica.