[Leste sponsa] La petite boutique des horreurs

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Eau d'O Nat
Membre confirmé

Message par Eau d'O Nat »

Merci bien CocciGuyane pour ce retour d'info, j'avais cherché sur le Net, et rien trouvé. Le sujet valait que l'on s'y intéresse car pas banal (je parle du Lestes là, car pour Pierre on le savait déjà !) comme quoi l'observation attentive révèle parfois des trésors et près de chez soi en plus. Pierre te voici mondialement célèbre, on fête ça comment ?? :0024: :0024:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Merci à Vincent (CocciGuyane) pour les recherches et la communication auprès de la communauté scientifique. Nous verrons bien sur quoi tout cela débouche. Nous vous tiendrons au courant :wink:
Par souci d'honnêteté, je n'étais pas seul lorsque j'ai trouvé "l'engin". Je me trouvais avec un ami, Cristian, qui m'a aidé à la prise des clichés. Nous faisions ce jour-là des inventaires en groupe, dans le cadre d'un recensement organisé pour la SLO (Société Limousine d'Odonatologie). C'est donc grâce à cette association et au travail d'équipe que la trouvaille fut faite.

@ JP : pour fêter ça, je suggère que vous m'offriez un D4 ? :mrgreen:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Pierre87 a écrit :
Comme le plein format n'est pas tellement adapté à notre discipline, un D7100 t'iras très bien :0007:
初心忘れるべからず。
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Message par Eau d'O Nat »

Shashinman 13 a écrit :
Pierre87 a écrit :
Comme le plein format n'est pas tellement adapté à notre discipline, un D7100 t'iras très bien :0007:
Houla, houla Christian, tu vas fâcher du monde là ! Je connais pas mal d'insectophiles qui ne jurent que par le FX, ils vont te faire ta fête ! :0009: :0018: Le gain en focale des Dx ne m'empêche pas de comprendre le choix de Pierre, pas fou le gars ... mais est-ce dans nos moyens ?? :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Sans rentrer dans des détails qui seraient hors-sujet, j'ai des arguments au vu du matériel que je possède :mrgreen: Les deux formats sont complémentaires mais pour ce qui est du besoin d'allonge et des forts grossissements, le petit capteur à ma préférence. Après chacun fait ce qu'il veut 8-)
初心忘れるべからず。

Retourner vers « Odonates »