[Orthetrum brunneum] Est-elle brune ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

oliricha
Membre

Est-elle brune ?

Message par oliricha »

Le "S8 étendu ventralement" (visible sur la dernière photo) me parait assez représentatif de la femelle O. Brun (voir également ma photo de la femelle).

Simple question, je sais que certains critères ne collent pas, mais d'autres, comme la couleur des pattes ou du thorax me ferait penser un peu a un Ortétrum à stylets blancs. Serait-il possible d'avoir un hybride entre ces deux espèces, avec certains caractéristiques de l'un et d'autres de l'autre? Ca existe ce genre de chose? Même si c'est probablement pas le cas ici.
Olivier-Richardet.com
photographies de nature

Balises :
Neimerion
Membre confirmé

Est-elle brune ?

Message par Neimerion »

oliricha a écrit :Le "S8 étendu ventralement" (visible sur la dernière photo) me parait assez représentatif de la femelle O. Brun (voir également ma photo de la femelle).

Simple question, je sais que certains critères ne collent pas, mais d'autres, comme la couleur des pattes ou du thorax me ferait penser un peu a un Ortétrum à stylets blancs. Serait-il possible d'avoir un hybride entre ces deux espèces, avec certains caractéristiques de l'un et d'autres de l'autre? Ca existe ce genre de chose? Même si c'est probablement pas le cas ici.
Pas possible en corse l'hybride, mais je ne peut pas te répondre autre chose la dessus !

Retourner vers « Odonates »