[Scoparia sp. cf. basistrigalis] Habitus ambigu...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Habitus ambigu...

Message par Gyp' »

Chatrice a écrit :.... Cf ce croquis extrait des "Pyrales de la Manche"

Bonjour,
Lorsqu'on cite une source, il faut le faire intégralement en mentionnant le(s) nom(s) du/des auteur(s).

De plus, si ce n'est pas toi qui as publié cet ouvrage, il serait bon de ne pas mettre "Chatrice" comme auteur du croquis !

Extrait du règlement : "Il est légalement interdit de publier sur Internet un extrait d'ouvrage (texte, dessin, photo), sans l'autorisation de l'auteur. La loi tolère les "courts extraits dans le but d'illustrer un propos" à condition d'en citer les références."
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Caracal
Membre confirmé

Habitus ambigu...

Message par Caracal »

PPer a écrit ::up:
Scoparia sp. cf. basistrigalis ?
Pour ne pas faire de réponse ambiguë : Scoparia sp. basistrigalis/ambigualis (ce qui ne change pas grand chose au fond... :roll:) :lol:
Caracal
PPer
Animateur

Habitus ambigu...

Message par PPer »

Ca change un peu...disons que moi et ma proposition penchions plus vers basistrigalis... :wink:
mais bon, voili, voilà, quoi...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Chatrice
Membre confirmé

Message par Chatrice »

Dis-donc Pépé d'Aubière, tu fais naître la petite bête.... J'ai l'impression qu'on me cogne sur les doigts comme à l'école...
Donc, si j'ai mis "Chatrice" c'est parce que sur le formulaire de téléchargement, on me demande l'auteur de la photo.
Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas été complet : je rectifie donc puisque d'ailleurs dans la galerie, les donneurs de leçon n'ont donné que le numéro de page. La photo du croquis est donc extrait d'une publication du Gretia Basse-Normandie "Les Pyrales de la Manche" de nos sympathiques collègues Nicole Lepertel et Jean-Paul Quinette.
PPer
Animateur

Message par PPer »

Ouh là, il ne s'agit de donner ni de leçon ni de coup sur les doigts... simplement de veiller à ce que ce forum respecte ses propres règles; c'est uniquement, je le sais, ce que souhaite Gyp'; et c'est son (l'un de) rôle...
Ceci dit, cela m'a donné l'occasion d'abuser de mon terrible et nouveau pouvoir : l'édition d'un message qui n'est pas de moi et l'utilisation du violet !
Pour que tout cela soit plus clair, je me suis permis de compléter ta première mention de la source par les renseignements que tu as apportés. Merci et bonne nuit.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Chatrice a écrit :Dis-donc Pépé d'Aubière, tu fais naître la petite bête.... J'ai l'impression qu'on me cogne sur les doigts comme à l'école...
Donc, si j'ai mis "Chatrice" c'est parce que sur le formulaire de téléchargement, on me demande l'auteur de la photo.
Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas été complet : je rectifie donc puisque d'ailleurs dans la galerie, les donneurs de leçon n'ont donné que le numéro de page. La photo du croquis est donc extrait d'une publication du Gretia Basse-Normandie "Les Pyrales de la Manche" de nos sympathiques collègues Nicole Lepertel et Jean-Paul Quinette.

Il n'y avait de ma part aucune malice à chercher "la petite bête" mais tout simplement le désir de faire respecter le règlement et la légalité.

Par contre ta remarque concernant l'ajout de Louis Weitten ne mentionnant que le n° de page dans les commentaires de la photo n'est pas très gentille vis-àvis de quelqu'un qui passe/consacre des heures à la gestion de la galerie (comme beaucoup d'autres).

Bon : l'incident (si tant est que ça en ait été un) est clos.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »