Je n'ai pas compris grand chose . Quel est le format de ce beau capteur en mm ? le 4/3 n'est pas équivalent du 24x36 qui précisément mesurait bien 24mmx 36 mm.
Mais le 4/3 proposé par plusieurs marques permet d'utiliser indifféremment les objectifs de ces marques ...
Pour l'éclairage d'appoint tu ne donnes aucun détail....
Pas beaucoup d'investissement est le rêve mais est-ce le cas quand on parle d'un micro Nikkor
En faisant abstraction du prix du boitier car tous le monde en a un (ou presque ) et encore le mien était bien moins cher que les derniers sorties (des boitiers dit "amateurs") dans ce format toutes marques confondues!
vanderbergh a écrit :Je n'ai pas compris grand chose . Quel est le format de ce beau capteur en mm ?
Picq Christophe a écrit : l'APSC : 22,7x15,1
comme la plupart des reflex actuels (hors pro)
vanderbergh a écrit :Pour l'éclairage d'appoint tu ne donnes aucun détail....
Picq Christophe a écrit :
l'éclairage (raté) est juste composé d'une lampe d'appoint.
une lampe sur un flexible comme on en trouve partout entre deux et dix euros
vanderbergh a écrit :
Pas beaucoup d'investissement est le rêve mais est-ce le cas quand on parle d'un micro Nikkor
ben oui je parle du Micro-NIKKOR Ai-S fabriqué à partir de 1979 pas celui de 1986 en AF (tout manuel rapport 1:2 et 1:1 avec la bague PK13/PK13A ou M2) http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/ais5528.jpg
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
C'est sur que le plateau présenté en premiere page apport un certain confort (voire un confort certain..) pour la mise au point mais bon...
vanderbergh a écrit :Je ne comprends pas le dernier lien
quel blagueur
Sinon pour encore moins cher (avec un peu moins de qualité peut-être) Boitiers+soufflet (tirage max.)+ objectif d'agrandisseur Rodenstock Ysaron 50mm f3,5
même pas recadrée (juste réduite en poids)
"click"
J'ai du mal à gérer les couleurs et la netteté désolé...c'est comme tout sa s'apprend alors patience!
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Non je ne blague pas ton lien envoie sur la même photo que celle du message
Quels sont les paramètres que tu as employés pour ta tête de cicindèle diaph, vitesse, sensibilité, etc...
vanderbergh a écrit :
Quels sont les paramètres que tu as employés pour ta tête de cicindèle diaph, vitesse, sensibilité, etc...
à savoir pour les curieux les exifs de la photo sont faux ils concernent l'utilisation du 105mm Micro-Nikkor employé juste avant
Pour cette photo : un seul cliché Boitiers sur pied + soufflet (tirage max.) + objectif d'agrandisseur Rodenstock Ysaron 50mm f:3,5-16 Vitesse : 1/5s (-1IL) F:16
Iso 400
Mesure : Multizone
La gestion des couleurs est à ch..r , je vais refaire des clichés dans les jours prochains...
Rapha1 a écrit :As tu fait du stacking pour la dernière image (et les autres aussi ) ?
si oui, avec quoi ? et avec combien d'images ?
non,
pas de stacking un seul cliché pour toutes les photos. les premières au Micro-Nikkor ont été légèrement recadrées.
Hormis ma très mauvaise gestion des couleurs je trouve que la pdf est plus que correcte
avec le Rodenstock (la dernière)ou aucun recadrage n'a été effectué!
Bon évidemment rien à voir avec les photos de John Hallmén