Oui, d'ailleurs, je crois que Pierre (Pierre07) était un peu surpris que je l'ai trouvé sur ce site. Nous avons vérifié son identité sur mon écran d'appareil photo, car il m'a tout de suite fait douter... Parce que le bougre il m'a eu avec ma Cordulia qui s'est transformé en Oxygastra (il ne l'avait pas vue, juste le biotope) donc après j'étais sur la pointe des pieds...Pierre87 a écrit :Excellent ! Les seuls points d'eau de la zone étaient des maigres suintements, qui correspondent bien à son habitat de reproduction il me semble.
[Cordulegaster bidentata] Cordulegaster bidentata
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Cordulegaster bidentata
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
Cordulegaster bidentata
Ah quand même il arrive ce bidentata!
Et de quelle manière, j'apprécie tout particulièrement le crop des 2 dents, c'est rarement photographié.
Et oui cette espèce est présente sur cette rivière mais on y voit des imagos en vadrouille souvent mélangés à boltonii plus nombreux. Donc en terme de probabilté c'était pas gagné...Par chez nous bidentata affectionne les tout petits affluents de la Beaume et de la Drobie, lieux de sa reproduction.
Pierre

Et oui cette espèce est présente sur cette rivière mais on y voit des imagos en vadrouille souvent mélangés à boltonii plus nombreux. Donc en terme de probabilté c'était pas gagné...Par chez nous bidentata affectionne les tout petits affluents de la Beaume et de la Drobie, lieux de sa reproduction.
Pierre
-
- Membre confirmé
Cordulegaster bidentata
Et dire que je n'ai pas de photo des appendices anaux de lunulatum, même pas une centrée dessus, même pas une ratée. Je n'y a pas pensé
C'est ça la découverte, et je suis content de ne pas avoir tout fait "bien".
Sinon, pourquoi est-ce que je retournerais en Ardèche ?
Ah si, il y a aussi pas mal de choses à rencontrer en dehors des libellules!

C'est ça la découverte, et je suis content de ne pas avoir tout fait "bien".
Sinon, pourquoi est-ce que je retournerais en Ardèche ?
Ah si, il y a aussi pas mal de choses à rencontrer en dehors des libellules!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Cordulegaster bidentata
+1. Très belle illustration de cette caractéristique !pierr07 a écrit : j'apprécie tout particulièrement le crop des 2 dents, c'est rarement photographié.
Au passage les autres photos sont superbes également !
-
- Membre confirmé
Cordulegaster bidentata
Superbe reportage. Photos impressionnantes !

初心忘れるべからず。