[Rhingia borealis] Rhingia sombre

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Papet
Membre

Rhingia sombre

Message par Papet »

Désolé :oops:
Ils appartiennent tous à la même espèce , même si ce sont Trois individus différents . Je pense qu il n'y a pas de doute .Longues antennes, bec court , pattes sombres . Pronotum et scutellum noir ...
Je pense que le plus Intéressant est le dernier . Mais comme j'en ai vu beaucoup aujourd'hui , je vois d'abord si je n'ai pas de meilleures photos .

Balises :
Papet
Membre

Rhingia sombre

Message par Papet »

"
Lui", c'est lequel, celui de juin 2012, celui d'août 2012 ou les deux d'on ne sait pas quand ?

Çà ne va pas être très simple !
celui "d'on ne sait pas quand a été photographié aujourd'hui . C'est écrit dessus.

Désolé , comme il y avait doute ,j'ai simplement voulu lever le doute . la première photo n'est pas trés bonne , et j'ai simplement eu la chance d'en trouver aujourd'hui !!

je sais qu'il faut un sujet à la fois !! dans ce cas c'est la même espéce ! Je ne pense pas avoir changé de sujet !! :D
Papet
Membre

Rhingia sombre

Message par Papet »

latique a écrit :
pierred a écrit :Papet,

Si c'est lui, il faut mettre toutes ces photos dans la galerie...
Bonjour,

"Lui", c'est lequel, celui de juin 2012, celui d'août 2012 ou les deux d'on ne sait pas quand ?
Çà ne va pas être très simple !
Je suis vraiment désolé j'ai un peu mis le souk dans ces posts .
S'il faut en mettre une en galerie c'est le dernier . Vérifié .
(Pilosité des antennes ) Couleur des pattes . ..... Mais il est possible aussi d'attendre une meilleure photo .
Papet
Membre

Rhingia sombre

Message par Papet »

Un des critéres de base est lié à la pilosité des antennes , donc , le dernier est bien un Borealis .
Mais après "épluchage " des clés , et contrairement à ce que je croyais , c'est pas un genre trés évident ! :D
Valentin073
Membre confirmé

Message par Valentin073 »

Up !
Van Veen dit que l'arista est plumeuse chez borealis... et on ne voit pas d'arista plumeuse :roll:
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Papet
Membre

Message par Papet »

Plumeuses c'est trés exagéré : regarde le dessin sur VV .
Je peux affirmer , que le deuxiéme individu photographié a une certaine pilosité sur les antennes !

La pilosité n'apparait pas facilement sur photo et ce n'est ni rostrata ni campestris ! la coloration est bien différente .

Retourner vers « Diptères »