[Corythucha arcuata] Corythucha arcuata (Say, 1832)

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Aleurolobus
Membre confirmé

Message par Aleurolobus »

Bonjour,

A priori toujours pas de C. arcuata en France. Mais cette espèce est à surveiller. Si quelqu'un la trouve n'oubliez pas de la signaler au forum et au Laboratoire National de la protection des Végétaux (lnpv@supagro.inra.fr).
Sinon j'ai deux espèces de Tingidae nouvelles pour la France sous le coude mais je ne vous en dit pas plus, :smile140: j'envoie un nouvel article à l'entomologiste d'ici la fin de la semaine. Il faudra attendre un peu pour savoir ce que c'est :0002: . De toute façon rien ne presse il se feront discrets en attendant les beaux jours.
Aleurolobus

Balises :
ouran
Modératrice

Message par ouran »

Merci ! Bon en fait je n'ai pas de scoop, je me suis emmêlé les pinceaux... ces Tingidae tout de même, de sacrés voyageurs !
J'en profite pour signaler pour ceux que ça intéresse le site du projet DAISIE, qui a inventorié toutes les espèces invasives dans au moins un pays d'Europe... et ça en fait, ils en sont presque à 11 000 ! (c'est juste dommage du coup que la recherche par ordre ne soit pas possible 8-O )
http://www.europe-aliens.org/index.jsp
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Retourner vers « Hétéroptères »