UVLN..qui a déjà...

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

vanderbergh
Membre confirmé

UVLN..qui a déjà...

Message par vanderbergh »

Qu' elle est 40 ans ou 4 ans c'est sa durée réelle d'utilisation qui importe, si en 40 ans elle n'a fonctionnée que 3 h elle sera encore efficace alors qu'une autre plus récente le sera moins si elle a 2000 h de service :-P
pierred
Webmestre galerie

UVLN..qui a déjà...

Message par pierred »

Bonsoir,

Wonder ne s'use que si l'on s'en sert...
Pierre D.
stef insect
Membre confirmé

UVLN..qui a déjà...

Message par stef insect »

et phillips si on la visse
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Lépidoptimiste
Membre confirmé

UVLN..qui a déjà...

Message par Lépidoptimiste »

vanderbergh a écrit : L'émission des uv n'est pas indéfini avec les lampes même si elles s'allument toujours elles peuvent ne plus émettrent leurs uv :roll: Leur durée d' émission doit être précisée sur l'emballage :wink:
C'est bien ce qui me semble aussi. :roll:
vanderbergh a écrit :Qu' elle est 40 ans ou 4 ans c'est sa durée réelle d'utilisation qui importe, si en 40 ans elle n'a fonctionnée que 3 h elle sera encore efficace alors qu'une autre plus récente le sera moins si elle a 2000 h de service :-P
Je l'ai utilisée moins de 100 heures en ce temps là car je recherchais principalement les rhopalocères aussi je ne m'explique pas cette absence d'attraction quelque soit les familles d'insectes. :)
stef insect a écrit :Quand même 40 ans c'est pas vieux :lol: J'ai regarder sur les emballages y rien .Celle que j'ai doit avoir le même âge et elle attire les bébêtes
Et tu t'en servais il y a 40 ans ou bien en as-tu hérité? :roll:

Nous nous écartons de l'objet de ce post
et je crains malheureusement n'obtenir aucun avis concernant cette fameuse ampoule de France Lampes! :idea: :(
Je reste persuadé qu'il existe bien quelqu'un sur ce forum qui un jour à découvert ce produit, s'est informé à son sujet, l'a acquit et expérimenté sur le terrain! :)
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
pierred
Webmestre galerie

UVLN..qui a déjà...

Message par pierred »

Bonjour,
Lépidoptimiste a écrit :Je reste persuadé qu'il existe bien quelqu'un sur ce forum qui un jour à découvert ce produit, s'est informé à son sujet, l'a acquit et expérimenté sur le terrain! :)
Je sors ma boule de cristal et je vois, je vois, je vois...

Je vois quelqu'un qui, dans l'avenir, va acquérir cette ampoule et va nous faire un rapport sur son intérêt dans l'utilisation sur le terrain.
Pierre D.
stef insect
Membre confirmé

UVLN..qui a déjà...

Ce sera moi je vais tester ça en Guyane en février en haut de la canopée près d'un cryldé .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
pierred
Webmestre galerie

UVLN..qui a déjà...

Message par pierred »

Bonjour,

J'avais bien vu...
Pierre D.
stef insect
Membre confirmé

UVLN..qui a déjà...

J'ai essayé , les résultats sont médiocres . Cette lampe chauffe énormément . Installée sous une moustiquaire a 50 m des vapeurs de mercure très peu attractive .
vanderbergh
Membre confirmé

UVLN..qui a déjà...

Message par vanderbergh »

et le cryldé près du piège lumineux ne me semble pas une bonne idée : pourquoi dépétrer des bêtes difficilement quand on peut les récupérer sur le drap :?:
stef insect
Membre confirmé

UVLN..qui a déjà...

Ce n'était pas un cryldé mais une simple moustiquaire transparente du type tente romaine permettant de récolter les insectes dessus . Un gros abat jour transparent protège l'ampoule de la pluie .

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »