[Lasiommata sp.] Chenille verte
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille verte

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Animateur
Chenille verte
Comme je m'y attendais au comportement de ces chenilles, celles-ci se sont nymphosées sur le mur. Voici la photo de la chrysalide . Cela oriente davantage vers Lasiommata, non ? A ce jour, je n'ai rencontré que l'imago de Lasiommata maera dans mon jardin.

Christophe Quintin : France : Talant : 21240 : 27/4/2013
Altitude : 288 m - Taille : 22 mm
Réf. : 99868

Christophe Quintin : France : Talant : 21240 : 27/4/2013
Altitude : 288 m - Taille : 22 mm
Réf. : 99868
-
- Membre confirmé
Chenille verte
Ça semble bien se confirmer pour Lasiommata
Mais leschrysalides de L. maera et L. megera sont très semblables...
Si tu n'as jamais rien vu d'autre que L. maera, on doit pouvoir supposer qu'il s'agit bien de sachrysalide 

Mais les
Si tu n'as jamais rien vu d'autre que L. maera, on doit pouvoir supposer qu'il s'agit bien de sa

Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
-
- Membre confirmé
Chenille verte
OK sans hésiter pour une chrysalide de Lasiommata.
Tu as bien de la chance de voir des maera dans ton jardin : je n'ai que des megera dans le mien...
Tu as bien de la chance de voir des maera dans ton jardin : je n'ai que des megera dans le mien...
-
- Animateur
Chenille verte
J'ai pu identifier l'imago de Lasiommata maera de manière certaine l'été dernier, mais je ne mettrai pas ma tête sur le billot pour dire qu'il n'y a pas de megera qui passent dans mon jardin (je n'y suis pas assez souvent !). En tout cas, je suis content que l'on ai pu avancer sur cette chenille. Lasiommata sp. sera très bien. Je viens d'en retrouver deux autres en pré-nymphose , dont une qui s'est abritée sous le toit de mon hôtel à insectes tout neuf...
-
- Animateur—Admin-galerie

Au fait, tu n'as pas encore d'éclosion de tes
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Animateur
Celle prise en photo est éclose cette semaine (pas vu...
). Il en reste un paquet le long du mur et je garde donc espoir, notamment pour ce WE.

-
- Membre confirmé
Tu peux essayer d'en récolter une en coupant la soie avec un cutter. Essaie de garder la position de la chrysalide dans la boîte où tu la placeras (mais si l'émergence est proche, je ne pense pas que ça ait une grande importance). 

Caracal
-
- Animateur
Merci pour cette idée.