Miellée attractive pour tous les géomètres?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

Bin je ne suis jamais dérangé. Quand je vais dans une zone passante, je préviens la gendarmerie la veille (car à chaque fois il y a des gens qui leur téléphonent) et ainsi ils ne se dérangent même plus, ils répondent "on sait qui c'est, pas de problème il est fou".
Je suis très sérieux, en France, même si personne ne le reconnait, les gens adorent dénoncer à la gendarmerie, au fisc, bref à l'autorité. C'est historique. Et pour parler encore plus sérieusement, les gendarmes adorent que je les avertisse, comme ça ils n'ont pas besoin de se déranger à 2 heures du mat'. Je leur donne mon n° de portable et le n° de ma voiture. ça marche ainsi depuis les 15 années que je suis dans le 47. Pour le reste de la France, je ne dis rien du tout.
En fait ici, il y a pas mal de braconnage au gros gibier, alors il est bon d'être malin..
Jean
Sphingidae du Monde
Sam86
Membre confirmé

Message par Sam86 »

même chose pour moi sur les secteurs que je suis régulièrement et puis s'il y a des passants je les invite à regarder les papillons, autant qu'ils en profitent...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Pareil : je suis le fou de mon coin .... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Moreau Guillaume
Membre

Message par Moreau Guillaume »

c'est drôle une gypaète qui ce transforme en fou (baissant)
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Prévenir les gendarmes est le minimum pour leur éviter d'être dérangés pour rien ; c'est bien de prévenir aussi le garde de l'ONF quand on s'installe dans une forêt domaniale...
DanBB36
Membre

Message par DanBB36 »

Bonsoir

Pour chez nous, de part nos autorisations de capture, nous avons obligation d'avertir l'ONCFS.
Un mail avec la commune, le lieudit, les coordonnées, le jour de la chasse
et avec rappel du n°de l'arrêté préfectoral.
Mais j'ai jamais vu quelqu'un venir ...lumière et drap blancs de loin = O.V.N.I.

Quand au Belge qui se plaint de faire du Kms, et bien il fait le contraire de ce que font certains en ce moment.
Il supprime le retour...et à lui la vie sans stress.
Bête de loin mais loin d'être une Bête
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Message par Lépidoptimiste »

:D Bonjour à tous!
Comme je dispose de peu de temps, je vais faire court! :roll:
En Belgique, je ne compte prévenir personne si je projette de prospecter de nuit aussi je ne choisirai pas un endroit à la vue de tous.
J'avais envisagé de réaliser l'inventaire d'un lieu que je trouvais fort intéressant de par son exposition, la nature de son sol et la flore qui s'y développe mais j'hésite à m'y aventurer connaissant le "zèle" de certains "gens d'armes" des forêts et c'est peu dire! :-|

Aussi, je préfère prospecter dans le département des Ardennes, à un jet de cailloux de chez moi. Peut-être aurais-je un jour la chance d'y découvrir quelques espèces intéressantes et ainsi apporter un peu d'eau au moulin de Lépi-net!? :D
Je prends cependant la précaution de signaler ma présence sur le territoire en me rendant au bureau de la gendarmerie de la région ainsi qu'en prévenant un très sympathique garde ONF. :D
En fait, j'ai aussi été dénoncé par un automobiliste de passage lors de ma première expérience nocturne! :lol:
Pris en tenaille par plusieurs estafettes de la gendarmerie, le premier brigadier venu à ma rencontre m'avait lancé "Mais..vous ne vous enfuyez pas?" :roll: 8-) Nous avons discuté une demi-heure et avons bien rit de la situation! En fait, un type à pris peur en voyant un "vieux type bizarre avec une grande barbe et un chapeau, à genou sur un drap blanc près d'une boule lumineuse et se penchant constamment sur le drap déclenchant un éclair de lumière!! :0009: :0009:
Je me tâte pour L. zonaria.. La virée en vaut-elle la chandelle? :roll:
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Une rencontre du troisième type, en bref, non ?

Retourner vers « Lépidoptères »