[Doc] Une Zoropsis nourrie au steak hâché !

Animateur : CedricMondy

will
Membre

Message par will »

Bonjour,

c'était une bonne idée de retenter l'expérience. La première fois elle n'avait pas fini sa boulette de steak hâché cru, alors ce matin j'ai quand même tenté de l'embêter à nouveau avec un plus petit bout de crevette rose cuite. J'ai eu plus de mal à l'approcher et elle a refusé de s'y attaquer. J'ai l'impression que la vis que j'ai utilisée comme bout de métal aimanté pour promener le morceau de crevette était trop lourde et lui faisait peur en se déplaçant. D'ailleurs je dirais d'une manière générale qu'elle est assez craintive. Donc j'ai laissé le morceau dans sa boîte. Et ce soir en passant devant, je l'ai découverte en train de le manger.

Ca soulève quand même pas mal de questions : A-t-elle pu "apprendre" à manger de la nourriture morte suite à la première expérience ? A-t-elle pu faire l'association entre ce truc qui l'embêtait ce matin et qu'elle retrouve là immobile, le prenant pour un animal vivant peu de temps avant et donc encore commestible ? Est-ce que la crevette a une odeur particulière qui l'attire naturellement ? Si c'est le cas, ça serait peut-être une solution simple pour alimenter ces bébêtes. Ce qui est sûr, c'est qu'auparavant elle n'a jamais voulu toucher à ce que je lui mettais dans sa boîte (notamment maigre et gras de jambon).

Il va bientôt refaire beau et finalement j'ai moins envie de la remettre dehors maintenant, ça devient intéressant de l'étudier.

Si certains ont des idées de choses à essayer, n'hésitez pas.

Willy

Image

Inconnu : France : Fontenay-aux-Roses : 92260 : 6/4/2013

Altitude : 107 m - Taille : 18

Réf. : 99008
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Les crevettes sont des crustacés - comme les cloportes - et leur chaire est probablement plus proche de celle des proies habituelles des araignées que celle des mammifères (??)...
Didier.
will
Membre

Message par will »

Dip a écrit :Les crevettes sont des crustacés - comme les cloportes - et leur chaire est probablement plus proche de celle des proies habituelles des araignées que celle des mammifères (??)...
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai voulu lui faire essayer les crevettes. Toutefois même si moi je mange des crevettes, je n'essaierais pas ses mouches :-)
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Il serait intéressant de savoir si justement elle mange des cloportes, car il me semble que c'est une nourriture très facile à trouver partout... et en toute saison. :wink:
... Pierre.

Retourner vers « Araignées »