[Sympecma fusca] Agrion,de mars ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Shashinman 13
Membre confirmé

Agrion,de mars ?

Message par Shashinman 13 »

Josselyne Bayle a écrit :Ce n'est pas Pyrrhosoma nymphula , mais Sympecma fusca
...qui se trouve également dans beaucoup de départements français :wink:

Pour les atlas de répartition des espèces, il y a d'autres sites dédiés à cet effet, comme faune-aquitaine.org par exemple ou encore les délégations régionales de la S.F.O. Je contribue moi-même à ce genre de sites qui recueillent des bases de données intéressantes pour les naturalistes. Le site insecte.org n'a pas cette vocation. Il est essentiellement consacré à l'identification des insectes et est un lieu d'échange de connaissances entomologiques diverses. La galerie est classée par espèces et constitue un support très utile pour les questions d'identification :wink:
初心忘れるべからず。

Balises :
Papet
Membre

Agrion,de mars ?

Message par Papet »

tioneb a écrit :Désolé, mais la Galerie n'a pas vocation d'atlas départemental!
Sinon on y trouvera bientôt autant de photos de Pyrrhosoma nymphula mâles que de département français, et ça ce n'est pas forcément souhaitable.

Cela mérite réflexion, en effet !! :(
Parfois J'envoie des photos , juste pour placer une bestiole sur la carte .
Mais effectivement , dans l'exemple cité , et il y en a bien d'autres , cela pourrait poser problème .... Bonne remarque !
Josselyne Bayle
Membre

Agrion,de mars ?

Message par Josselyne Bayle »

Je m'intéresse à l'identification des insectes, sinon je ne serais pas sur ce site. Je ne peux faire que de courtes virées, autour de lacs, et je suis heureuse d'y trouver des insectes que je ne connais pas, comme Sympecma fusca. La faune n'est pas mon point faible, ne pouvant me déplacer que sur de courtes distances.
Shashinman 13
Membre confirmé

Agrion,de mars ?

Message par Shashinman 13 »

Josselyne Bayle a écrit :Je m'intéresse à l'identification des insectes, sinon je ne serais pas sur ce site. Je ne peux faire que de courtes virées, autour de lacs, et je suis heureuse d'y trouver des insectes que je ne connais pas, comme Sympecma fusca. La faune n'est pas mon point faible, ne pouvant me déplacer que sur de courtes distances.
Tu sais, il n'y a pas toujours besoin d'aller bien loin pour découvrir une grande variété d'espèces :D
初心忘れるべからず。

Retourner vers « Odonates »