Hummm, plausible, pas plus ? Du coup, si je te suis Didier, il faudrait que je valide soit [Theraphosidae - Maroc], soit [cf. Ischnocolus sp - Maroc] (Ausserer 1871). Comme je l'ai dit dans un message récent d'une saltique indienne, je n'aime pas ces validations qui associent un "cf" et un "sp". Malgré tout, je vais quand même choisir cette seconde solution : ce sera la première photo du genre déposée en galerie, il me semble qu'on retrouvera plus facilement le sujet en le validant ainsi.
Pour prolonger un peu la discussion, le présent sujet n'est que le troisième où il est question du genre Ischnocolus dans ce forum. Les deux autres qui l'évoquent sont celui-ci, qui ne parvient pas à conclure, et celui-là, qui affirme que ce n'est pas un Ischnocolus mais qui n'en dit pas plus. Ces deux sujets commençant à dater un peu, peut-être que quelqu'un saura nous en dire plus maintenant sur l'un ou l'autre pour faire mieux que [Araneae]. D'ailleurs, Didier proposait de valider [Orthognatha], personnellement je plussoie sa proposition.
[cf. Ischnocolus sp. - Maroc] araignée Maroc 2
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
araignée Maroc 2
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Admin-galerie
[cf. Ischnocolus sp - Maroc] araignée Maroc 2
... D'autant qu'on le sent bien quand même le "Ischnocolus"...vincesap a écrit :Hummm, plausible, pas plus ?
Mais les mygales sont toujours très ressemblantes et il doit y en avoir pas mal au Maroc.
Si on avait la liste des mygales du coin, il y a des chances qu'on puisse les éliminer une à une et terminer avec une certitude...
Didier.
-
- Membre confirmé
[cf. Ischnocolus sp - Maroc] araignée Maroc 2
Un jour sans doute 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons