[Prostigmata - Bdellidae] Belliqueux Bdellidae ?

Animateur : Tifaeris

vincesap
Membre confirmé

[Bdellidae] Belliqueux Bdellidae ?

Message par vincesap »

Un grand merci à toi pour, d'une part, tes remerciements - ça fait toujours plaisir, bien entendu, même si c'est surtout pour "les autres" que je l'ai fait - et d'autre part pour tes contributions, sérieuses. Des photos de qualité, une capacité d'argumentation redoutable (je sais que tu sais à quel sujet je fais référence :wink: ), mais aussi le respect des limites induites par la photographie in natura : finalement, si on devait résumer, ce sont les trois qualités du membre idéal :) .

Concernant le prélèvement, c'est tout à ton honneur, je te suis tout à fait (je n'ose pas te monter ma collec et tous les "cf" ou "sp" qu'elle contient). Mais pour autant, si je devais réussir une très bonne photo d'acarien (ce qui n'est pas vraiment possible compte tenu de mon matériel actuel), j'aurais sans doute moins d'hésitation à le prélever qu'un papillon ou un coléo afin d'y mettre un nom certain. C'est sans doute idiot, mais c'est vrai que ces petites bestioles microscopiques, qui pullulent probablement par milliards juste sous nos semelles, ma conscience devrait réussir à survivre à un sacrifice ciblé, pour la science ^^. Pour, enfin, valider autre chose que des familles, des superfamilles, voire des ordres :lol:

Bonne continuation chez nous, ici ou ailleurs, à très vite :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Caillou
Membre confirmé

[Bdellidae] Belliqueux Bdellidae ?

Message par Caillou »

Tu es très (trop!) gentil et je te remercie sincèrement pour ta compréhension!
Oui, à très vite!

Retourner vers « Acariens »