Entre les AC, les PP, les +1, les d'accord et les pas d'accord, comment voulez-vous que je m'y retrouve, moi, le néophyte complet.... ????
Pouvez-vous m'envoyez des indices plus compréhensibles pour mes petites méninges, s.v.p. !!!
Pour résumer ce n'est pas Callimorpha dominula dont la chenille est bien diffèrente et trés reconnaissable, ce n'est pas Arctia caja (la prise de vue n'est pas idéale mais on devrait voir des gros points blancs), mais c'est dans la même (sous)famille. Et ses initialles sont P.p. comme PP
Avec ça tu devrais trouver sans te Planter hein
PS l'indication qu'elle devait piquer comme un hérisson était un indice (vers une fausse piste) à ne pas prendre comme une réalité, tu peux manipuler cette chenille sans crainte elle n'est pas du tout urticante.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Je me demande s'il n'y a pas une autre possibilité... Je trouve que le rougeâtre s'étend bien loin latéralement, plus que d'habitude chez la bébête à laquelle vous pensez... J'aurais envie d'h.t. une autre proposition (il y a une forme - certes pas la plus classique - qui fait penser fotement à celle- ci sur un site pour lequel déontologiquement je ne peux pas faire de promotion... )
Dans notre cas, entre ces 2 espèces, l'altitude peut-elle être un facteur déterminant ? Pp affectionne davantage les montagnes que les steppes non ?
D'ailleurs, il y a 2 infos contradictoires sur l'altitude où a été trouvée la chenille.
lépi-net a écrit :J'aurais envie d'h.t. une autre proposition (il y a une forme - certes pas la plus classique - qui fait penser fotement à celle- ci sur un site pour lequel déontologiquement je ne peux pas faire de promotion... )
C'est la première à laquelle j'avais pensé et je me suis rallié lâchement à la majorité sans piper mot, mais c'est vrai que la position du kamasutra qui a été choisie par le photographe n'aide pas beaucoup...
lépi-net a écrit :Oui, c'est vrai....
Résumons-nous, donc :
On voudrait bien avoir la vraie altitude, et puis changer de position pour pouvoir déterminer la nôtre
L'altitude est bien à 1400 mètres au col du Pas d'ane dans les monts d'Ardèche.
Mes excuses pour l'erreur dans la galerie. Avec tous vos indices, suggestions et hypothèses pour ma part j'en perds mon latin ...
Si ce n'est pas évident pour vous, imaginez pour moi !!!
Donnez moi au moins la famille, car Arctiidae ne figure pas dans la galerie !!!
Modifié en dernier par chambge le samedi 16 mars 2013, 12:28, modifié 1 fois.