[Clanoptilus rufus] Coléo rouge
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Coléo rouge
Le pronotum est quand même bien différent !
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
Coléo rouge
oui bien sur, tu le sais, je le sais, mais Prisca le sait-elle?
là etait la question..... juste pour qu'elle le sache....pour ces prochaines investigations....
là etait la question..... juste pour qu'elle le sache....pour ces prochaines investigations....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre
Coléo rouge
Bonjour Cocoléo, merci, très intéressante cette description qui colle parfaitement.
Bonjour Ocis, merci, je vais garder en mémoire ce post, très utile pour moi, en effet.
Merci à tous les intervenants, c'est toujours un plaisir d'apprendre de ceux qui savent
Bonjour Ocis, merci, je vais garder en mémoire ce post, très utile pour moi, en effet.
Merci à tous les intervenants, c'est toujours un plaisir d'apprendre de ceux qui savent

-
- Admin-galerie
Coléo rouge
Euh, si on va par là il y a aussi M rubidus et M aeneus qui ont les élytres majoritairement rouge......là il s'agit clairement de Clanoptilus rufus pour les critères nommés sus-avant !
Cordialement,
C. Avant
Cordialement,
C. Avant
Zzz...
-
- Animatrice - Admin-galerie
Coléo rouge
Clanoptilus (Clanoptilus) rufus (Olivier 1790)
Lysbeth d'Alys