Je te précise que quelques Belionota sont passées dans le genre Megactenodes, c'est le cas pour westermanni. J'en ai quelques-uns : ta bestiole n'est pas de cette espèce.
EDIT : croisé avec GuilhemD
Guilhem, quand j'ai dit "lineatocollis", ma langue a fourché ... c'est de lineatopennis dont je voulais parler.
Tu fais bien de parler de cette espèce car je n'osais pas trop le dire, mais il lui ressemblait bien .... je n'avais pas les autres renseignements, mais voila qui est clair maintenant... merci à toi Thierry....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Comme je l'ai laissé entendre plus haut, je ne vois pas de différence entre mon Belionota du Togo, et mes prasina d'Asie. Cela m'avait rendu un peu perplexe quand j'ai obtenu celui du Togo (acheté je ne sais plus où), pensant à une (grosse) erreur de localité. J'avais d'ailleurs failli jeter la bestiole.
Mais comment une sp orientale comme prasina aurait-t-elle pu se répandre ainsi en Afrique tropicale ?
Dom' a écrit :Comme je l'ai laissé entendre plus haut, je ne vois pas de différence entre mon Belionota du Togo, et mes prasina d'Asie. Cela m'avait rendu un peu perplexe quand j'ai obtenu celui du Togo (acheté je ne sais plus où), pensant à une (grosse) erreur de localité. J'avais d'ailleurs failli jeter la bestiole.
Mais comment une sp orientale comme prasina aurait-t-elle pu se répandre ainsi en Afrique tropicale ?
On appelle ça une espèce invasive ... comme Homo sapiens
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
Pour Thierry, y a-t-il quelque part un doc parlant de cette "invasivité" de B. prasina en Afrique ? On dit en effet dans le coc ci-dessus qu'elle est d'origine malaise.
Modifié en dernier par Dom' le mardi 15 janvier 2013, 9:24, modifié 2 fois.