[Forficula auricularia]

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

chrisgir
Membre confirmé

Forficula auricularia

Message par chrisgir »

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur une liste des dermaptères du Canada (trop tempéré par rapport aux régions que j'étudie :0009: ) mais je ne vois pas trop quelle autre espèce pourrait être présente là bas, d'après les données que j'ai sur les USA voisins.

Il est vraiment très coloré par rapport à ceux d'ici, mais c'est peut être un effet "fondateur" lors de l'introduction de l'espèce en Amérique
Christophe Girod

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Forficula auricularia

Message par BBinsecte »

Oui, pareil, j'avais exploré un peu ce qui se disait des dermaptères nord-américains, et les Forficulidae y semblent rares... Comme auricularia y est citée, c'est bien probablement elle !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Forficula auricularia

Message par Lépidoptimiste »

:D Bonjour les Dermapteroptimistes!
Je séjourne hors de mon petit pays et je profite de ce post pour que vous rassuriez une personne qui a trouvé cette petite bête Forficula auricularia sur son oreiller ce matin! :o J'ai entendu un cri effrayant, suis sorti de ma torpeur et ai tenté de déstresser la vieille dame de l'appartement d'à côté qui n'a pas cru un mot de mon baratin! 8-O
Alors je compte sur vous car elle veut lire les commentaires de grands scientifiques avisés ! :lol:
Ne tardez pas car ces immondes bestioles sortent de partout et la pauvre femme menace le proprio de quitter les lieux si il ne désinfecte le bâtiment!! :0009:
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Forficula auricularia

Message par BBinsecte »

Aïe ! Je crains qu'il ne soit trop tard...
Les réactions que tu évoques laissent penser que le perce-oreilles trouvé sur l'oreiller avait déjà, conformément à sa nature, pénétré par le canal auditif jusqu'au cerveau, détruit la glande à sang-froid, endommagé le secteur de la logique, causé des dégâts dans l'aire de la riposte proportionnelle...
Plutôt que de prendre des risques avec des produits chimiques, tu peux lui suggérer de prendre un Rottweiler et de le dresser à dévorer les forficules, c'est moins dangereux pour la santé...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Dermaptères »