Christian
[Steatoda sp.] veuve marron
Animateur : CedricMondy
-
Roy
- Membre confirmé
veuve marron
je veux bien que tu me l' envoies mais finalement en deuxième intention j' ai bien aussi l' impression que c' est S. grossa... le biotope (que j' avais zappé...
) est en tout cas en sa faveur...
Christian
Christian
Balises :
-
vincesap
- Membre confirmé
veuve marron
Ces Steatoda sont très piégeuses. Et d'ailleurs, l'outsider de Didier n'est pas tout à fait proposé à 2 contre 1 : je ne m'étais pas formellement prononcé en faveur de celle de Christian. Franchement, à part quelques habitus vraiment typiques, je m'arrête le plus souvent au niveau du genre. D'où ma remarque sur les génitalias, d'ailleurs 
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
MarcoBreizh
- (†)
veuve marron
.
Hello,
Hum ..... pour l'habitat et cet aspect un peu poilu une option pour Steatoda grossa.
Kénavo.
.
Hello,
Hum ..... pour l'habitat et cet aspect un peu poilu une option pour Steatoda grossa.
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
Pierre55
- Membre confirmé
veuve marron
Contrairement à Marco..., j'émettrai un avis de Breton, à savoir "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non..." 
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
Roy
- Membre confirmé
veuve marron
Comme Pierre....l' habitat est en faveur de S. grossa mais l' habitus reste (pour moi) en faveur de S. paykuliana...donc nous verrons...
Christian
Christian
Modifié en dernier par Roy le mardi 8 janvier 2013, 20:56, modifié 1 fois.
-
Juventino
- Membre
veuve marron
grossa, à mon humble avis, j'en ai déjà vu plusieurs portant ce demi anneau, dans les maisons, dessins rougeâtres comme l'individu présenté..
Bonne soirée!!
Bonne soirée!!
-
vincesap
- Membre confirmé
veuve marron
En l'absence de consensus, avec un bon vieux [Steatoda sp.] (Sundevall 1833), on est certain de ne pas se tromper 
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
-
gizmo
- Membre confirmé
veuve marron
n'emaout ket ez pleud ! n'eo ket lavarenn breizh, eo NormandPierre55 a écrit :Contrairement à Marco..., j'émettrai un avis de Breton, à savoir "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non..."
Effectivement là le doute est possible... Tiens nous au courant ChristianRoy a écrit :Comme Pierre....l' habitat est en faveur de S. grossa mais l' habitus reste (pour moi) en faveur de S. pykuliana...donc nous verrons...![]()
Christian
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
Pierre55
- Membre confirmé
veuve marron
Ah oui.... je crois que je me suis trompégizmo a écrit :n'emaout ket ez pleud ! n'eo ket lavarenn breizh, eo NormandPierre55 a écrit :Contrairement à Marco..., j'émettrai un avis de Breton, à savoir "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non..."![]()
Rectification donc : j'émettrai un avis de Normand, à savoir "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non..."
Pierre
-
Roy
- Membre confirmé
[Steatoda sp.] veuve marron
Christian