[Erythromma najas] Femelle émergente. Laquelle?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Femelle émergente. Laquelle?
Tu peux te vanter de m'avoir fait chercher un sacré bout de temps ..... sans résultat, trop de critères se contredisent (à mon niveau de connaissances
) !!

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Balises :
-
- Membre confirmé
J'avais bien dit que c'était difficile! Le coup des gros yeux convergents, je crois que j'ai remarqué ça l'année dernière, et j'avais déjà du en faire une énigme.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Le coup des yeux chez ce genre tu nous l'as fait cette année en mai, avec une photo qui ressemblait beaucoup à celle de ce sujet.
Du coup, avec les yeux et lepronotum on arrive à l'espèce.
De plus, quand on trouve le genre on a carrément le nom (vernaculaire) de l'espèce pour peu qu'on en connaisse l'étymologie !

Du coup, avec les yeux et le
De plus, quand on trouve le genre on a carrément le nom (vernaculaire) de l'espèce pour peu qu'on en connaisse l'étymologie !

-
- Membre confirmé
Erythromma, du grec Erythros - rouge, et Omma - oeil.
Najas, du grec Naias - naïade.
Le nom vernaculaire, Naïade aux yeux rouges est la traduction littérale de l'étymologie grecque.

Najas, du grec Naias - naïade.
Le nom vernaculaire, Naïade aux yeux rouges est la traduction littérale de l'étymologie grecque.

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.