Bon, j'irai refaire un tour tout à l'heure, mais je pense qu'ici, c'est foutu, il a quand même fait beaucoup plus froid qu'à Marseille, puis je trouve que tu fais un bon gagnant !
Alain
Cochet a écrit :Bon, j'irai refaire un tour tout à l'heure, mais je pense qu'ici, c'est foutu, il a quand même fait beaucoup plus froid qu'à Marseille, puis je trouve que tu fais un bon gagnant !
Alain
Avec un bon soleil elles ressortent Je pense que tu vas bien trouver quelque chose
Pour les températures dans mon site préféré, il faut compter facilement 4 à 5 degrés de moins qu'à Marseille. Mes bassins se situent dans une ancienne zone marécageuse très humide et il y fait très froid l'hiver. L'autre week-end la glace n'avait pas dégelée à l'ombre toute la journée malgré le soleil Il y a une sorte de microclimat du fait également de la présence d'une montagne et de collines à proximité. Le coin est généralement plus arrosé que le reste du département Bonne chasse
C'est un beau reportage que tu nous offre, et plein de compassion pour nos amies Ton gros plan est vraiment superbe, tu fais ça au Sigma ou bien tu as déjà cassé la tirelire pour le MP-E 65mm ? Je blague, mais à ce propos j'avais lu un commentaire de pro le concernant sur le magazine 'Nat images', que je voulais te le faire passer, mais impossible d'y remettre la main dessus. En tous cas c'était très positif en terme de qualité... Tu vas pas t'ennuyer avec !
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Eau d'O Nat a écrit :C'est un beau reportage que tu nous offre, et plein de compassion pour nos amies Ton gros plan est vraiment superbe, tu fais ça au Sigma ou bien tu as déjà cassé la tirelire pour le MP-E 65mm ? Je blague, mais à ce propos j'avais lu un commentaire de pro le concernant sur le magazine 'Nat images', que je voulais te le faire passer, mais impossible d'y remettre la main dessus. En tous cas c'était très positif en terme de qualité... Tu vas pas t'ennuyer avec !
Merci C'est fait au Sigma avec le TC 1,4, d'où le grossissement plus important. Le MP-E arrive dès mon retour de vacances, mi-janvier !
Shashinman 13 a écrit :Tu savais que les Citrons hibernent à l'état d'imago comme les Sympecma ?
Je crois que c'est le cas pour plusieurs espèces de papillons, comme les "petite tortue" ou les "robert le diable" : en Savoie, on les rencontre, après hivernage, dès le mois de mars s'il fait chaud, en vallée