Je plussoie! Elle est splendide.Shashinman 13 a écrit :C'est bien vrai !Cochet a écrit :C'est superbe, et je lui trouve un petit côté ascalaphe !
Alain

Pierre
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Je plussoie! Elle est splendide.Shashinman 13 a écrit :C'est bien vrai !Cochet a écrit :C'est superbe, et je lui trouve un petit côté ascalaphe !
Alain
C'est trop de compliments !Eau d'O Nat a écrit :Oui c'est une vraie splendeur, et le photographe a très bien su jouer avec la lumière![]()
Pour Rhyothemis maintenant, c'est clair, mais pour phyllis ???tioneb a écrit :Oui, bien sûr, merci.
Rhyothemis du grec rhyenai - ayant volé (?) et Themis, déesse grecque de la justice. Ceci est assez énigmatique mais il faut cependant souligner que le suffixe Themis intervient pour plusieurs espèces, sans avoir semble-t-il de signification sensée, si ce n'est que Themis est la déesse de l'ordre ce qui va bien avec la taxonomie. Burmeister pense que le nom vient de rhyolite, roche magmatique mêlée à d'autres minéraux lui donnant des couleurs irrrégulières et variées. Ce qui est bien le cas de l'aile des odonates de ce genre.
Variegata du latin variegata - de couleurs variées.