Powershot, Raynox, 2013

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

blabast
Membre

Powershot, Raynox, 2013

Message par blabast »

Bonjour!

je me permet d'apporter mon grain de sel, utilisant moi-même un Powershot G15 avec le kit Raynox CM 3500. De même, je n'en changerai pas. La qualité de l'un ou de l'autre n'est plus à démontrer, ce qui fait que lorsqu'on combine les deux on obtient un résultat très très satisfaisant pour du compact (et même de manière générale).

Je me permet de joindre trois photos, prises avec les différentes bonnettes Raynox du kit:

1. Micrommata Virescens, bonnette +6:
Image

2. Balanin des noisettes, bonnette +12:
Image

3. Saltique (evarcha arcuata?), bonnette +24:
Image

Je plussoie Vin's sur le fait de sauter sur les occasions qui se présentent. J'ai acquis mon CM3500 il y a un peu plus d'un mois, pour 50 euros du fait que l'adaptateur était un peu cassé (problème récurrent sur ce kit, de petits éléments en plastique de l'adaptateur cassent facilement). Pas bien grave, 10 euros et une bague de conversion plus tard, me voilà fin prêt! Quel dommage que Raynox ne fabrique plus ce kit... Quelqu'un saurait-il pourquoi, par curiosité?
Photographe amateur, Canon G15 et sa muse, le kit Raynox CM3500 Micro explorer.
Gencris
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Gencris »

hello,
je remonte le sujet, étant toujours à la recherche d'une solution acceptable en terme de qualité et de prix.
Je passe sur le kit Raynox 3500 introuvable avec sa bonnette 24x. Je pense toujours qu'on peut la remplacer par la dcr-150 couplée à la dcr-250 (4 + 8 dioptries qui donnent 12x) avec un bridge petit capteur à zoom puissant, les G9 à G15 ne dépassant pas les zooms 5x me semble-t-il.

Je lorgne du côté du lumix fz200 ou fuji hs50exr, mais je n'ai pas trouvé sur les forums dédiés à ces appareils des résultats convaincants en super-macro mais juste de la proxi plutôt moyenne.

Le cout de ses appareils dépassant les 400€, je voudrait être sûr de ne pas me tromper. J'ai testé un Nikon p520 sur batterie en magasin avec la DCR-250 et j'ai obtenu un pouvoir grossissant du type 5:1 avec reflex mais avec une lumière pourrie et sans pied, difficile de pouvoir juger du piqué de l'image finale sur l'écran de l'appareil qui me paraissait bien bruitée... photo malgré tout lumineuse avec distance de map de 10cm, mais profondeur de champ quand même faible.

Y-a-t-il de nouveaux utilisateurs de ces gros zoom sur le forum?

J'en profite pour vous faire part de la naissance de ma quatrième larve, mâle cette fois :wink:

[Lien brisé]
Jean-Christophe Compte.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Powershot, Raynox, 2013

Message par Saturnin de la Poire »

Quatrième larve ?
je suis admiratif
mais pas forcément envieux :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Picq Christophe
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Picq Christophe »

Bonjour,
perso j'utilise avec plus au moins de bonheur des vieux bridges (200/250 euros en occas)

Leica V-LUX 1 **+ Kit macro RAYNOX CM-3500 (bonnette x6)
"clic"
Image

Lumix Panasonix DMC-FZ50 + Kit macro RAYNOX CM-3500 (bonnette x6) (je crois :oops: )
"clic"
Image

sinon pour 3 fois rien avec un reflex et un Objectif Rodenstock Ysaron f:3,5 - 50mm+ bague M2
Ne pas regarde l'état du capteur...°
"clic"
Image

** le Leica V-LUX 1 c'est la même chose que le Lumix Panasonix DMC-FZ50 mais rebadgé Leica se qui a permis à la marque de le vendre plus cher :evil:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Gencris
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Gencris »

Merci de ta réponse Christophe.

Peux tu poster une photo brute de capteur du Dmc fz50, avec bonnette, sans crop, de la bestiole la plus petite en indiquant sa mesure, ainsi que le nombre de clichés de la pile avec exif, s'il te plait.

Bien belles photos ;)
Jean-Christophe Compte.
Picq Christophe
Membre confirmé

Powershot, Raynox, 2013

Message par Picq Christophe »

Gencris a écrit :Merci de ta réponse Christophe.

Peux tu poster une photo brute de capteur du Dmc fz50, avec bonnette, sans crop, de la bestiole la plus petite en indiquant sa mesure, ainsi que le nombre de clichés de la pile avec exif, s'il te plait.

Bien belles photos ;)
salut Gencris,
ok je vais essayer de te faire ça rapidement!
Pour le nombre de clichés je peux déjà répondre : il y en a qu'un!
pour en faire plusieurs à main levée sur des bestiaux vivant je passe mon tour.... :mrgreen:
Mais l'avantage du petit capteur des bridges (pas tous) c'est que la PDC est supérieure à un reflex! pour les mouches photographiées ici je pense que 3/4 clichés et l'affaire est dans le sac!
Enfin bon, je vais chercher un sujet statique (en collection) et te faire le test :D
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »