Je pense qu'on devrait bientôt parler de 7000 espèces, tellement il y a de découvertes.
[Sympetrum striolatum] Sympetrum de décembre...
Animateur : Bertrand P
-
tioneb
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
J'ai tout de même vérifié parce que parmi les 2 ou 300 nouvelles j'ai quelques lacunes
Je pense qu'on devrait bientôt parler de 7000 espèces, tellement il y a de découvertes.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
Shashinman 13
- Membre confirmé
-
Castor
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
ce regard me fait fondre !!!! 
Jamais sûre mais toujours partante !
-
pierr07
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
Ah de beaux yeux pour cet individu du 2 décembre!!
Nous on bosse pendant que certains délirent, hein Benoît et Dominique...
Pierre
Pierre
-
Shashinman 13
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
Merci à vous deux
Alors, cela a été ta journée Pierre ? T'as vu un peu de ce vent de folie ? N'empêche que cela ne les handicapent pas trop pour chasser malgré les fortes rafales. Elles doivent avoir une sacrée vue pour arriver à distinguer leur proie parmi les débris qui volent 
初心忘れるべからず。
-
pierr07
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
Et non vent sans soleil et j'ai préféré jardiner un peu, taille et tronçonnage...Shashinman 13 a écrit :Merci à vous deuxAlors, cela a été ta journée Pierre ? T'as vu un peu de ce vent de folie ? N'empêche que cela ne les handicapent pas trop pour chasser malgré les fortes rafales. Elles doivent avoir une sacrée vue pour arriver à distinguer leur proie parmi les débris qui volent
Pierre
-
dom73
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
C'est juste pour décompresser, le manque de libellules se fait sentir, ça a été un week-end vraiment pas facilepierr07 a écrit :Nous on bosse pendant que certains délirent, hein Benoît et Dominique...![]()
Dom
-
Shashinman 13
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
Un vrai bûcheron bien de chez nous !pierr07 a écrit :Et non vent sans soleil et j'ai préféré jardiner un peu, taille et tronçonnage...Shashinman 13 a écrit :Merci à vous deuxAlors, cela a été ta journée Pierre ? T'as vu un peu de ce vent de folie ? N'empêche que cela ne les handicapent pas trop pour chasser malgré les fortes rafales. Elles doivent avoir une sacrée vue pour arriver à distinguer leur proie parmi les débris qui volent
![]()
Pierre
初心忘れるべからず。
-
pierr07
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
Oui je vois ça! Beaucoup de neige? Quelle est la limite?dom73 a écrit : C'est juste pour décompresser, le manque de libellules se fait sentir, ça a été un week-end vraiment pas facile
Pierre
-
dom73
- Membre confirmé
Sympetrum de décembre...
Pas beaucoup de neige, même au-dessus de 2000, il vaut mieux choisir les pentes d'herbe pour ne pas rayer les skis...pierr07 a écrit :Oui je vois ça! Beaucoup de neige? Quelle est la limite?
Par contre, elle est descendue en vallée et les derniers S.striolatum de Tarentaise ont dû passer de sales moments !
Dom