[Sympetrum striolatum] Sympetrum de décembre...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

tioneb
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Message par tioneb »

J'ai tout de même vérifié parce que parmi les 2 ou 300 nouvelles j'ai quelques lacunes :mrgreen:
Je pense qu'on devrait bientôt parler de 7000 espèces, tellement il y a de découvertes.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Shashinman 13
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Message par Shashinman 13 »

On s'amuse bien ici à ce que je vois :mrgreen:

Bon, une petite mise à jour d'aujourd'hui. Après une bonne gelée matinale, un fort mistral avec un beau soleil. Il a fallu les chercher dans les recoins à l'abri du vent :)

Image
Géménos (13) 2 décembre 2012
初心忘れるべからず。
Castor
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Message par Castor »

ce regard me fait fondre !!!! :0013:
Jamais sûre mais toujours partante !
pierr07
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Message par pierr07 »

Ah de beaux yeux pour cet individu du 2 décembre!! :0024: :0024: Nous on bosse pendant que certains délirent, hein Benoît et Dominique... :mrgreen:
Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Merci à vous deux :) Alors, cela a été ta journée Pierre ? T'as vu un peu de ce vent de folie ? N'empêche que cela ne les handicapent pas trop pour chasser malgré les fortes rafales. Elles doivent avoir une sacrée vue pour arriver à distinguer leur proie parmi les débris qui volent :)
初心忘れるべからず。
pierr07
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Message par pierr07 »

Shashinman 13 a écrit :Merci à vous deux :) Alors, cela a été ta journée Pierre ? T'as vu un peu de ce vent de folie ? N'empêche que cela ne les handicapent pas trop pour chasser malgré les fortes rafales. Elles doivent avoir une sacrée vue pour arriver à distinguer leur proie parmi les débris qui volent :)
Et non vent sans soleil et j'ai préféré jardiner un peu, taille et tronçonnage... :lol:
Pierre
dom73
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Message par dom73 »

pierr07 a écrit :Nous on bosse pendant que certains délirent, hein Benoît et Dominique... :mrgreen:
C'est juste pour décompresser, le manque de libellules se fait sentir, ça a été un week-end vraiment pas facile :wink:
Dom
Shashinman 13
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

pierr07 a écrit :
Shashinman 13 a écrit :Merci à vous deux :) Alors, cela a été ta journée Pierre ? T'as vu un peu de ce vent de folie ? N'empêche que cela ne les handicapent pas trop pour chasser malgré les fortes rafales. Elles doivent avoir une sacrée vue pour arriver à distinguer leur proie parmi les débris qui volent :)
Et non vent sans soleil et j'ai préféré jardiner un peu, taille et tronçonnage... :lol:
Pierre
Un vrai bûcheron bien de chez nous ! :lol: Le temps l'a énervé, ça y est :0009: :0009:
初心忘れるべからず。
pierr07
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Message par pierr07 »

dom73 a écrit : C'est juste pour décompresser, le manque de libellules se fait sentir, ça a été un week-end vraiment pas facile :wink:
Oui je vois ça! Beaucoup de neige? Quelle est la limite?
Pierre
dom73
Membre confirmé

Sympetrum de décembre...

Message par dom73 »

pierr07 a écrit :Oui je vois ça! Beaucoup de neige? Quelle est la limite?
Pas beaucoup de neige, même au-dessus de 2000, il vaut mieux choisir les pentes d'herbe pour ne pas rayer les skis...
Par contre, elle est descendue en vallée et les derniers S.striolatum de Tarentaise ont dû passer de sales moments !
Dom

Retourner vers « Odonates »