[Ricaniidae] aucune idée ....
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
aucune idée ....
Oui, André,
Je pense que j'ai dit une grosse bêtise en proposant les Issidae ; ceux que je connais qui en ont un l'ont plutôt en pinceau droit et pas en éventail.
Je pense que j'ai dit une grosse bêtise en proposant les Issidae ; ceux que je connais qui en ont un l'ont plutôt en pinceau droit et pas en éventail.

... Pierre.
-
- Membre confirmé
aucune idée ....
Pierre,Pierre06 a écrit :Oui, André,
Rien d'important!!! Nous ne sommes pas profesionnels!!

Saludos!!
André
errare humanum est, sed perseverare diabolicum
-
- Membre confirmé
[Cixiidae] aucune idée ....
Je remonte ce sujet, car hier soir (31/05), dans mon jardin, j'ai trouvé des larves (2,6 x 1,0 mm) similaires (sauf les yeux, rouges pour les miennes), que je vais essayer d'élever.
J'étais en train de rechercher leur identité, quand je me suis rappelé avoir récemment vu quelque chose d'assez ressemblant sur le forum. J'édite les images, monte le sujet et ferai un lien réciproque avec celui-ci.
Édit : le sujet est ici.
J'étais en train de rechercher leur identité, quand je me suis rappelé avoir récemment vu quelque chose d'assez ressemblant sur le forum. J'édite les images, monte le sujet et ferai un lien réciproque avec celui-ci.
Édit : le sujet est ici.
Modifié en dernier par Pierre06 le mardi 4 juin 2013, 1:10, modifié 1 fois.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Bien. Toutefois n'oublions pas la provenance du specimen de ce sujet.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Judicieusement remarque !
Du coup, ça m'oblige à réviser l'idée que la différence de couleur des yeux s'expliquait juste par le fait que les miens avaient probablement beaucoup pleuré la disparition récente de proches, peut-être bouffés par les Géoplanidés invasifs qui squattent juste à côté.

Du coup, ça m'oblige à réviser l'idée que la différence de couleur des yeux s'expliquait juste par le fait que les miens avaient probablement beaucoup pleuré la disparition récente de proches, peut-être bouffés par les Géoplanidés invasifs qui squattent juste à côté.

... Pierre.
-
- Membre confirmé
J'ai cru que Pierre06 parlait de ses larves qui venaient de loin (Ricania speculum), il avait effectivement des Cixiidae à l'époque, mais pour l'Indonésie, je pense plutôt à cette famille :
https://www.inaturalist.org/observations/195269336
Ricaniidae ?
https://www.inaturalist.org/observations/195269336
Ricaniidae ?