Dit donc, ça vole très très haut les indices
[Euchorthippus declivus] vert et brun
Animateur : inachis ax
-
clovis
- Membre confirmé
vert et brun
Chez toi il y' a même une troisième espèce. Regardes dans les indices données pour l'espèce

Balises :
-
Vinz
- Membre confirmé
vert et brun
Oui mais là ce n'était pas chez lui ...clovis a écrit :Chez toi il y' a même une troisième espèce. Regardes dans les indices données pour l'espèce![]()
Ouifabricius a écrit :Euchorthippus donc.
Il faut lire les sujets traitant de ce genre. Les critères y sont donnés.fabricius a écrit :impossible pour moi de choisir en elegantulus et declivus, si c'est bien d'eux dont il s'agit![]()
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
Karaba
- Membre confirmé
vert et brun
Maintenant que tu sais que c'est Euchorthippus, en relisant les messages de ce fil, tu comprendras peut-être mieux certains indices (en italique) qui t'aiguilleront sur l'espèce (notamment ceux de Vinz)
-
fabricius
- Membre
vert et brun
Euchorthippus donc :
Elegantulus, declivus ou chopardi
1-pas de pointe des antennes blanches, donc pas Elegantulus
2- ...faire des jeux de mots pas élégants. Tu déclines : donc plutôt pas Elegantus, et plutôt E.declivus (qui n'a pas l'air non plus de porter long sestegmina , ce qui me semble être le cas sur la photo mais je n'ai pas vraiment de base de comparaison pour la longueur des tegmina ?
3 -Chopardi pas mentioné dans les indices.
donc E.declivus s'il faut me prononcer.
PS : comment faites vous pour citer, dans un même message, plusieurs extraits de textes de messages différents ?
2- ...faire des jeux de mots pas élégants. Tu déclines : donc plutôt pas Elegantus, et plutôt E.declivus (qui n'a pas l'air non plus de porter long ses
PS : comment faites vous pour citer, dans un même message, plusieurs extraits de textes de messages différents ?
Insectual Healing is good for me
-
inachis ax
- Animateur—Admin-galerie
vert et brun
Oui, tu as bien dit, E. declivus pour les raisons que tu indiques (et puis je ne suis pas convaincu que Euchorthippus elegantulus puisse être aussi vert puisqu'il vit en milieu plutôt sec).fabricius a écrit :Euchorthippus donc :
2- ...faire des jeux de mots pas élégants. Tu déclines : donc plutôt pas Elegantus, et plutôt E.declivus (qui n'a pas l'air non plus de porter long ses tegmina, ce qui me semble être le cas sur la photo mais je n'ai pas vraiment de base de comparaison pour la longueur des tegmina ?
Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message. Sinon tu cites les messages à partir de la page de lecture du sujet, en ouvrant les citations dans différents onglets puis en les recopiant dans le message que tu veux envoyer.fabricius a écrit :PS : comment faites vous pour citer, dans un même message, plusieurs extraits de textes de messages différents ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
fabricius
- Membre
vert et brun
Merci pour tout 
Insectual Healing is good for me
-
BBinsecte
vert et brun
La vache, je n'avais jamais fait gaffe à ça (ou imaginé que ça pouvait fonctionner)... Je vais donc migrer de la méthode rustique à celle-ci...inachis ax a écrit : Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
Vinz
- Membre confirmé
[Euchorthippus elegantulus] vert et brun
Bonjour Fabricius,
Pourrais-tu retrouver le cliché qui a disparu et le remettre (galerie) ?
Merci !
Pourrais-tu retrouver le cliché qui a disparu et le remettre (galerie) ?
Merci !
Vinz
-
BBinsecte
vert et brun
La vache, j'avais oublié !BBinsecte a écrit :La vache, je n'avais jamais fait gaffe à ça (ou imaginé que ça pouvait fonctionner)... Je vais donc migrer de la méthode rustique à celle-ci...inachis ax a écrit : Quand tu postes une réponse, il y a les 10 derniers messages qui apparaissent en dessous, avec un bouton "citer" pour chaque message.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
inachis ax
[Euchorthippus elegantulus] vert et brun
Je me demande bien si c'est elegantulus ou declivus finalement. Le titre semble être en désaccord avec l'argumentation du sujet.
Et sans photo, c'est pas facile facile !
Et sans photo, c'est pas facile facile !
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.