[Antitype chi] ** Chenille verte à bande blanche
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Chenille verte à bande blanche
Finalement, je pense que tu as raison, Axel, les marques de la tête collent parfaitement (points noirs sur bande blanche). 

Caracal
Balises :
-
- Animateur
Les marques sur la tête collent effectivement bien avec la chenille de Antitype chi présentée en galerie, mais c'est vrai que la ligne blanche est beaucoup plus nette que sur la mienne. Cela étant, le site "Papillons de Poitou-Charente" présente également une photo, parmi la série présentée, dont l'individu a une ligne blanche qui ressemble à la mienne. Autre élément intéressant : le haut de la ligne blanche est parcouru de petites taches circulaires claires avec une bordure sombre (voir cette photo par exemple). On voit bien ces taches sur mon individu.
-
- Membre confirmé
Ces petites taches sont les stigmates de la chenille (orifices respiratoires, donc elles en ont toutes, mais ils ne sont pas forcément au-dessus de la ligne, quand il y en a une). 

Caracal
-
- Animateur—Admin-galerie
Mais où est Sergueï ?
Je crois que la position des stigmates par rapport à la bande blanche permet de distinguer gothica et chi.
Lesstigmates sont souvent bien dans la ligne blanche chez gothica, mais légèrement au dessus chez chi (les photos de Lepiforum sont en accord avec ce que je dis). Si on se fie à ça, la tienne va plus dans le sens de chi.
Après, il y a peut-être encore d'autres candidats possibles ?
Les
Après, il y a peut-être encore d'autres candidats possibles ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Animatrice - Admin-galerie

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Animateur

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Pour ma part, je dirais oui ... mais cette bestiole ne me semble pas encore mature (avant dernier stade) et, vu ce fait, avoir une certitude avec en outre une seule photo ... prise sous cet angle ... chi plutôt risqué !
Sergueï
Sergueï
-
- Animateur
[Antitype chi] ** Chenille verte à bande blanche
Ouaip, c'est chaud...
PPer [+Charlie]