[Perithemis mooma] [Panama]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Shashinman 13
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par Shashinman 13 »

pierr07 a écrit :
olivierpayen a écrit : Franchement une libellule de toute beauté , vraiment extraordinaire.Même en Ardèche , il n'y en a pas de si belle... :0013:
faudrait pas exagérer tout de même!
Pierre
:lol:
初心忘れるべからず。

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par tioneb »

Je pense aller faire un tour en Ardèche en mai ou juin prochain, je verrais bien s'il y en a des correctes là-bas :mrgreen:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par pierr07 »

tioneb a écrit :Je pense aller faire un tour en Ardèche en mai ou juin prochain, je verrais bien s'il y en a des correctes là-bas :mrgreen:
Mince, va falloir qu'on assure sur ce coup là! Le gars il arrive du Panama, son voyage suivant c'est l'Ardèche... :lol:
Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par Shashinman 13 »

:0009:

Je suis sûr qu'une petite Aeshna isoceles (entre autres) fera parfaitement l'affaire ! :mrgreen:
初心忘れるべからず。
dom73
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par dom73 »

pierr07 a écrit :
tioneb a écrit :Je pense aller faire un tour en Ardèche en mai ou juin prochain, je verrais bien s'il y en a des correctes là-bas :mrgreen:
Mince, va falloir qu'on assure sur ce coup là! Le gars il arrive du Panama, son voyage suivant c'est l'Ardèche... :lol:
Pierre
Je vais m'inscrire à ce séjour de luxe : avec des observateurs pareils, les stars des odonates seront sûrement sur leur 31, toutes bien rangées au bord de la rivière pour se faire tirer le portrait :D
Dom
tioneb
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par tioneb »

Erreur Pierre j'arriverais du Costa Rica :mrgreen: avant de parti pour la Malaisie en fin août. D'ailleurs si certains sont tentés de partir en Malaisie pour un Dragonfly tour avec Dave Smallshire (qui organisait avec Dennis Paulson le tour au Panama, et qui est un tour leader anglais) et Phil Benstead, je pense qu'il restera des places...
Mais une isoceles m'irait bien, ou une Macromia, et en fait pas mal d'autres que je n'ai jamais vues notamment C. lunulatum ou hastulatum.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par pierr07 »

Pétard, l'Ardèche casée entre le Costa rica et la Malaisie, comme je le disais nous allons préparer le terrain, accrocher les exuvies de Macromia un peu de partout, ajuster les niveaux d'eau, coller quelques imagos de graslinii sur les branches, organiser les émergences de dubia, les pontes d'arctica rt les accouplements de lunulatum... Bon faut compter 2 semaines de préparation.
Pierre
tioneb
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par tioneb »

:mrgreen: Waouh, je me régale d'avance!
Oui, 2 bonnes semaines et en plus s'organiser pour qu'il fasse beau. Mais pas trop chaud.
Autrement je prendrais bien une femelle A. affinis, parce que je n'en ai vu qu'une de très loin. Sans négliger les autres Aeshnidaes.
Oui, les Leucorrrhines, bonne idée! Il n'y en a que sur un seul étang dans le Maine et Loire.
J'y pense avec G. graslinii je prendrais pour l'apéro un O. uncatus.

Par contre; pas de Pyrrhosoma. Aucune. Je n'en peux plus de celles-ci.

Il y aura des rabatteurs? Comme pour les tigres ou pas ?
pierr07
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par pierr07 »

Bon là je vois déjà un gros souci.......on a plus de Macromia que d'affinis, ça c'est ballot, vaux mieux annuler alors :lol:
Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Perithemis Mooma

Message par olivierpayen »

pierr07 a écrit :
olivierpayen a écrit : Franchement une libellule de toute beauté , vraiment extraordinaire.Même en Ardèche , il n'y en a pas de si belle... :0013:
faudrait pas exagérer tout de même!
Pierre
Je me base sur ce que j'ai vu, ce que tu m'as laissé voir et photographier...Salut l'ardéchois ! :0002:
olivier

Retourner vers « Odonates »