Alors là ! c'est pas loin non ?
Bon faut que j’arrête, j'ai les yeux qui piquent...
on étaient en train de creuser côte à côte alors Bilule

Bonne nuit
Gud
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
gudbuche a écrit :(D'ailleurs il me semble qu'il y a un moyen de mesurer la taille réelle du sujet avec un objectif à focale fixe, mais je sais pas comment.)
C'est la méthode que j'utilise pour toutes mes photosgudbuche a écrit :J'ai photographié mon réglet pour en déduire la taille du bestiau, il doit faire un peu moins de 3 mm.
gudbuche a écrit :Je suis désolé. C'est pas gègène comme photo... et plutôt sombre
Ce que j'ai fait sur la photo 2Phil a écrit :Il n'est pas interdit d'éclaircir les photos avant de les poster dans la galerie. Cela prend 2 secondes avec n'importe quel logiciel de visualisation de photo.
Cela évite à chaque personne qui souhaite regarder plus attentivement cette bestiole de devoir le faire de son coté.
Je me demande si le 1er segment duBilule a écrit :Chez les Ceraphronoidea on retrouve cette strie médiane du mésonotum, mais ils n'ont que 11 articles antennaires. Sur ta dernière vue j'en compte au moins 12.
Il ne faut oublier que la bestiole estBilule a écrit :mais en général ils font le dos rond