[Stauroderus scalaris] Tout en couleur !.
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Tout en couleur !
Tu fais bien d'en parler BBinsecte. La localisation ne laisse ici pas de doute. Sinon il faut bien vérifier la présence du lobe basal . Sinon on a droit à un bien moins commun Stenobothrus cotticus voire éventuellement un S. rubicundulus mais ces bêtes sont très localisées dans les Alpes...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Tout en couleur !
Tu fais bien d'en parler, Vinz : quand est-ce que tu nous photographies rubicundulus (absent de la galerie et du forum !)Vinz a écrit :Tu fais bien d'en parler BBinsecte. La localisation ne laisse ici pas de doute. Sinon il faut bien vérifier la présence du lobe basal. Sinon on a droit à un bien moins commun Stenobothrus cotticus voire éventuellement un S. rubicundulus mais ces bêtes sont très localisées dans les Alpes...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Tout en couleur !
Je l'ai cherché le WE dernier mais bon à 6° et neige tombant ce fût dur. Je crois que ce ne sera pas pour cette année 

Vinz
-
- Membre confirmé
Tout en couleur !
Tu penses à moi pendant tes réunions ? C'est meugnon, viens là que je te fasse un p'tit bibi, BBBBinsecte a écrit :Attention tout de même à ne pas conclure trop vite (en réunion ce matin, je n'arrêtais pas d'y penser, en espérant ne pas m'être laissé abuser, t'ayant répondu un peu à l'instinct sans vérifier)

Modifié en dernier par vincesap le lundi 12 mai 2014, 16:19, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
Tout en couleur !
Non, je ne pensais qu'à moi, et à la honte que je me serais tapée si tu nous avais fait un quizz "à la Vinz" pour piéger les étourdis...vincesap a écrit : Tu penses à moi pendant tes réunions ?
Si, tu as raison, et il y a d'autres différences (courbure des carènes(rq : le champ médian n'est pas un peu moins large chez Stenobothrus cotticus ? Là, il recouvre presque toute la surface alaire visible)
C'était juste pour attirer l'attention d'éventuels lecteurs de passage et rappeler que champ médian large + aile enfumées ne veut pas forcément dire Stauroderus, comme je le laissais penser au début (avant le discret complément de Bébert)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Tout en couleur !
Non non, rassures-toi mon ami, je ne fais ces quizz piège que chez moi, chez les araignées. Et encore, je suis plutôt coulant comme piégeur, je donne plein d'indices
. Bon du coup, je valide à coup sûr mon criquet jacasseur. Merci encore une fois à vous tous pour vos explications, à la prochaine.

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
-
Tout en couleur !
Ca s'est rafraîchi, le Paradis !Vinz a écrit :Je l'ai cherché le WE dernier mais bon à 6° et neige tombant ce fût dur. Je crois que ce ne sera pas pour cette année
-
- Membre confirmé
Tout en couleur !
Oui ... encore que le mauvais temps fût là dès Jeudi
Le dernier lieu de prospection que nous devions faire Dimanche après-midi était un Col, celui de la Bonette et il était fermé à cause de la neige, boudiou ... un 2 septembre

Le dernier lieu de prospection que nous devions faire Dimanche après-midi était un Col, celui de la Bonette et il était fermé à cause de la neige, boudiou ... un 2 septembre

Vinz
-
- Membre confirmé
Tout en couleur !
M'enfin, à 2800 m d'altitude, il peut y avoir de la neige n'importe quand, et comme il faisait 10° en plaine... J'aime beaucoup ce col que j'ai fait côté Jausiers à pied et à vélo (quand j'étais jeune...) !
-
- Membre
Tout en couleur !
Stauroderus scalaris . Impossible , à l'oreille , à confondre avec autre chose !!
Excessivement bruyant , vole beaucoup pour un criquet de cette taille .
Plutôt montagnard. dans les pyrénées présent à partir de 1400 , 1500 m , monte plus haut dan sles Alpes .
Excessivement bruyant , vole beaucoup pour un criquet de cette taille .
Plutôt montagnard. dans les pyrénées présent à partir de 1400 , 1500 m , monte plus haut dan sles Alpes .