Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Tout rhodoïd

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Tout rhodoïd

Message par stef insect »

Image

Inconnu : France : Saint-Georges-de-l'Oyapock : 97313 : 26/3/2014

Altitude : NR - Taille : 15

Réf. : 116626

Paillettes étiquettes imprimées sur rhodoïd c'est plus clair non?

Cela permet de lire facilement toute la pile d'étiquettes. Au passage quelqu'un peut donner un nom a ma petite cicindèle.

Trouvée au piège lumineux à St Georges de l'Oyapock en Guyane en février 2014
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Tout rhodoïd

Message par Mikkoleop »

Facile avec ces fémurs bicolores et cet habitus métallisé: Iresia (Palaeoiresia) besckii Mannerheim, 1837
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Tout rhodoïd

Message par stef insect »

Merci pour cette rapidité
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Tout rhodoïd

Message par Petit Schtroumpf »

Méfi de l'impression sur rhodoïd sur la durée.
J'ai beaucoup imprimé sur cette matière afin d'identifier des barbers, le papier se délitant trop facilement. Si sur une première imprimante utilisée, il y avait peu de problème, sur la seconde, les lettres se barraient par couche...

Sinon, c'est surprenant le collage orienté vers l'épingle ?!
Sylvain
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Tout rhodoïd

Message par Vin'S »

C'est la technique Zétrik :wink:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Tout rhodoïd

Message par Mikkoleop »

C'est pas idiot si tu tiens tes boîtes verticalement, çà évite au rhodoid de pivoter sur lui-même et d'aller escagasser ses voisins.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Tout rhodoïd

Message par Saturnin de la Poire »

Mikkoleop a écrit :C'est pas idiot si tu tiens tes boîtes verticalement, çà évite au rhodoid de pivoter sur lui-même et d'aller escagasser ses voisins.
cfe qui est important, ce n'est pas l'orientation de la tête, mais de l'épingle

mes bestiaux ne regardent pas l'épingle, ils lui pètent au nez :lol:
mais je range les boites de façon à ce que l'axe de pivotement, que pourraient constituer les épingles, soit en haut de façon à ce que le balancier (que constitue la paillette et son insecte, et les étiquettes) soient en équilibre stable, donc vers le bas

tant et si bien que dans la boîte rangée sur sa tranche, les bêtes regardent le sol et pas le ciel
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Tout rhodoïd

Message par Petit Schtroumpf »

Comme Sat, pour éviter que ça tourne, je range mes boites à l'envers et pis voilà !
Sylvain
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Tout rhodoïd

Message par Mikkoleop »

Pourquoi pas ? La tête en bas, çà fait un peu chauve-souris, mais bon : tous les goûts sont dans la nature !
Et quand vous voulez les regarder, vous devez les retourner, et c'est là que des dégâts peuvent se produire.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Tout rhodoïd

Message par stef insect »

Moi mes boites sont à l'horizontal , mais cet étiquetage est beaucoup plus agréable a regarder que des étiquettes jaunissantes sous la bébette.
Faut voir l'évolution du rhodoïd avec le temps , mais si les boites sont à l'abri de la lumière...
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »