Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Osmoderma eremita] pique prune

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

saine essence

Message par hexapoda »

:idea: et question replanter des arbres?
car c'est beau d'avoir des vieux arbres, mais avant ils ont été jeunes et donc avec d'autres cortèges entomologiques que ceux associés à la sénessence :)
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

Balises :
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Raie buse

Message par Piezo »

Vincent Vignon, du bureau d'études OGE vient de publier un petit fascicule sur le bestiau, qui est vraiment très bien fait (le fascicule, pas Vincent Vignon).

Il te l'enverra sans problème si tu lui demandes gentiment par mail à v point vignon arobase oge.fr

Π aise eau 8-O
julien07
Membre
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2006, 13:21
Localisation : creuse

Message par julien07 »

c'est ce qui est intéressant on a sur la zone des chênes d'âge différent et pas seulement des vieux chênes
Avatar du membre
typhaeus
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 22 mars 2005, 22:47
Localisation : lorraine (88)

Message par typhaeus »

J'avais fait un mémoire pour le CREN Rhône-Alpes sur cette espèce. Ca date d'il y a 6 ans maintenant , mais j'ai quelques articles de scandinaves sur la biologie de la bête... passe par le MP pour me les demander!

Les bretons du GRETIA ont aussi réalisé un gros travail sur cette espèce. Ils ont des rapports mais je ne les ai pas consultés.

Bon courage!

Julien
julien07
Membre
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2006, 13:21
Localisation : creuse

Message par julien07 »

J'ai trouvé d'autre féces sur un site voisin, mais comment être sur qu'il s'agit de féce de pique prune???? est ce suffisant pour affirmer la présence de l'espéce

Retourner vers « Coléoptères »