Qui ?
Parce que vu le nombre d'espèces citées (illégalement) dans ce post, on peut s'interroger !
[Stauroderus scalaris] Tout en couleur !.
Animateur : inachis ax
-
- Animateur—Admin-galerie
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
- Animateur
c'était en réaction à ça
C'était simplement pour dire que Stauroderus scalaris est présent bien plus bas que 1400 m d'altitude
mais j'ai pas fait gaffe qu'il y avais encore une page de discussion derrièrePapet a écrit :Stauroderus scalaris . Impossible , à l'oreille , à confondre avec autre chose !!
Excessivement bruyant , vole beaucoup pour un criquet de cette taille .
Plutôt montagnard. dans les pyrénées présent à partir de 1400 , 1500 m , monte plus haut dan sles Alpes .

C'était simplement pour dire que Stauroderus scalaris est présent bien plus bas que 1400 m d'altitude
-
Chez moi, de 320 à 2250 m : large spectre, mais très abondant en montagne, plus isolé en plaine
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
400m, effectivement, ça commence à faire bas... Mais mon chez moi est à 130m, il n'est pas encore arrivé dans mon jardin
.
Dans la liste que tu viens de reprendre, BB, j'ai fait ma première rencontre avec Miramella ce même week-end. Une bête superbe, toute en couleurs ! J'ai d'ailleurs fait une photo d'accouplement que je trouve vraiment superbe, pendant que ma chérie me hélait "VITE !!!! VIENS VOIR !!!!! Y'a une araignée énÔÔÔÔÔÔÔrme !!!!!". C'est qu'elle sait y faire, la bougresse, pour me faire accourir
. Du coup, je n'ai pas pu faire toutes les photos que j'aurais voulu de cette scène (que je n'ai bien entendu pas réussi à retrouver). Mais je vous la présenterai quand même
Mais BB, la meilleure raison à mon avis est tout simplement que je suis moins efficace que toi dans mes recherches. Je ne cherchais pas spécialement les orthoptères plus que les punaises, les papillons, les libellules, etc. J'ai même pris des fourmis, et une espèce de triton que je ne connaissais pas. Allez, comme je suis trop bon, c'est cadeau :

(Triton alpestre Ichthyosaura alpestris, femelle en forme terrestre)

Dans la liste que tu viens de reprendre, BB, j'ai fait ma première rencontre avec Miramella ce même week-end. Une bête superbe, toute en couleurs ! J'ai d'ailleurs fait une photo d'accouplement que je trouve vraiment superbe, pendant que ma chérie me hélait "VITE !!!! VIENS VOIR !!!!! Y'a une araignée énÔÔÔÔÔÔÔrme !!!!!". C'est qu'elle sait y faire, la bougresse, pour me faire accourir

Mais BB, la meilleure raison à mon avis est tout simplement que je suis moins efficace que toi dans mes recherches. Je ne cherchais pas spécialement les orthoptères plus que les punaises, les papillons, les libellules, etc. J'ai même pris des fourmis, et une espèce de triton que je ne connaissais pas. Allez, comme je suis trop bon, c'est cadeau :

(Triton alpestre Ichthyosaura alpestris, femelle en forme terrestre)
Modifié en dernier par vincesap le vendredi 2 août 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
Détention d'espèce protégée, ton compte est bon, mon gaillard !
Y'a d'autres espèces de tritons ?
Pendant qu'on y est, tu corrigeras le nom de genre (deux fois) !
Y'a d'autres espèces de tritons ?

Pendant qu'on y est, tu corrigeras le nom de genre (deux fois) !
Modifié en dernier par BBinsecte le vendredi 2 août 2013, 16:28, modifié 1 fois.
-
Ta chérie ?vincesap a écrit : Mais je vous la présenterai quand même![]()

-
- Membre confirmé
Non, mes chéris
. Ma chérie, comme ce n'est pas prévu que je revienne dans tes jolis coins avant quelques temps, il faudra que tu viennes te la présenter toi-même à la maison (j'ai un bar, une chambre d'amis et des bois, prairies et rivières autour de chez moi
).
Merci pour la double correction. La première est une faute de frappe. Par contre, j'avais recopié dans ma collection -sauria, et pas -saura. Merci de m'aider à corriger ma collection, donc. Détention ? Moi ? Jamais ? La main qu'on voit là ? Heuuuu, c'est pas la mienne, j'ai demandé à un marcheur que je ne connaissais pas de le tenir pour moi, c'est lui le fautif
. Et ne t'inquiètes pas, je ne t'ai pas volé ton triton, je l'ai remis bien en place sous son écorce, avec toute la précaution d'usage que j'applique pour toutes les bestioles, protégées ou non 

Merci pour la double correction. La première est une faute de frappe. Par contre, j'avais recopié dans ma collection -sauria, et pas -saura. Merci de m'aider à corriger ma collection, donc. Détention ? Moi ? Jamais ? La main qu'on voit là ? Heuuuu, c'est pas la mienne, j'ai demandé à un marcheur que je ne connaissais pas de le tenir pour moi, c'est lui le fautif

-
- Membre
scalaris, vous pouvez le rajouter pour les Alpes Maritimes, d'ailleurs, il est bien adulte contrairement aux Ephippigères et tettigona (les deux) qui sont vraiment en retard...
Je me permets un petit grain de sel..
Bonne soirée!!
Je me permets un petit grain de sel..
Bonne soirée!!
-
- Membre confirmé
On était déjà dans le grain de sel de notre côté, le tien ne gênera pas notre assaisonnement, ne t'en fais pas