Comme c'est mon mon 1er message sur ce forum, je vais commencer par une ébauche de présentation... Donc chez moi, j'ai des Iules en quantité astronomique, des scolopendres trèèèès venimeux faisant une bonne grosse vingtaine de centimètres (Morsitans, alternans, subspinipes, crudelis, et peut être même giganticae, mais c'est à vérifier), et j'ai aussi quelques belles araignées grosse comme la main (sparassidae) ainsi que des grosses fourmis et même des petits scorpions... Le problème, c'est que je vis en Guadeloupe et que tout ça se balade en liberté dans ma maison...
Alors les araignées, j'en ai pas mal (j'en ai chopé une de 11cm mardi soir dans la salle de bain) mais elles ne me gênent pas le moins du monde. Les Iules ne sont génant qu'en saison des pluies où il y en a tellement qu'on leur marche dessus, les scorpions sont super rare et les fourmis restent en général dans le jardin. Donc si je post dans le forum des myriapodes, c'est à cause des scolopendres qui elles ne respectent rien !
J'ai choppé celle là hier soir dans mon salon (ce qui est quand même moins pire que de les 2 précédentes que j'ai trouvé dans le lit), et je vous fait partager sa photo :

D'habitude, quand j'en chope un dans la maison, je la sanctionne (les 2 derniers sont au congélateur).
Cependant, comme y'a l'air d'avoir des passionnés, je me demandais si monsieur le modérateur m'autoriserait à utiliser son forum pour en faire des échanges avec ceux que ça intéresse. Modérateur, si tu me lis...
En attendant, je vais nourrir celle là !