Merci Caillou pour tes compliments mais c'est surtout ton reportage qu'il faut saluer !

Béart et son réalisme, j'apprécie bien.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Tu noteras que c'est pour un doctorat de philosophie (c'est vrai!), il aura donc le titre de Docteur es-scatologie... Très pertinent si on songe que lorsque "tout est consommé" il ne reste plus que des excréments !Vin'S a écrit :Il a fait sa thèse sur des boites en caca, cet homme est béni
Pour celle-ci ça ne se fera malheureusement pas : je suis retourné 3-4 jours après sur le même lieu et il n'y avait plus trace de l’œuf; entretemps il avait plu, fort, et je crains que l’œuf n'ait été "lessivé" car il était complètement exposé aux intempéries...Matthieu a écrit :On veut juste la suite après la ponte: l'éclosion, les larves....
Je n'en sais rien, mais bonne question...Dorcadion a écrit :Je me demandais combien d’œufs peut pondre cet insecte. Car vu la taille de l’œuf et celle de l'insecte...
Sans savoir si c'est vérifié je trouve que oui, vu que la taille de l'oeuf vis-à-vis de l'adulte pourrait indiquer qu'il y a moins de stades larvaires, donc moins de changement de taille et de logis...Dorcadion a écrit :Et pour la taille de l’œuf, j'ai pensé à un truc: comme la larve garde ensuite l'enveloppe de caca comme manteau, si l’œuf est au départ minuscule, le "manteau" sera vite trop petit. Alors que là, il peut le garder plus longtemps. Est-ce que cela tient la route cette hypothèse ?