Christian

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy

oui c'est ce que j'ai voulu dire en disant que scenicus en avaitNaunau a écrit :Je pense que Ana voulais dire que finalement ce n'était pas un critère déterminant puisqu'on le retrouve aussi sur S. scenicus ...

Merci NaunauNaunau a écrit :Je pense que Ana voulais dire que finalement ce n'était pas un critère déterminant puisqu'on le retrouve aussi sur S. scenicus ...

Mais hélas, je ne l'ai pas capturée ^
   Mais hélas, je ne l'ai pas capturée ^ 
														En fait, ce qui m'a gêné, c'est que je ne vois pas ces flèches sur les propinquus mais sans doute, je me complique la vie pour riengizmo a écrit :oui c'est ce que j'ai voulu dire en disant que scenicus en avaitNaunau a écrit :Je pense que Ana voulais dire que finalement ce n'était pas un critère déterminant puisqu'on le retrouve aussi sur S. scenicus ...

), comme apparemment je suis malgré moi à l'origine de l'éventuelle polémique, je viens y mettre mon grain de sel
 ), comme apparemment je suis malgré moi à l'origine de l'éventuelle polémique, je viens y mettre mon grain de sel  . Vous en avez maintenant l'habitude, quand j'interviens sur une identification d'araignée, je n'ai pas les connaissances pour le faire avec autant d'aplomb que Pierre, Christian, Sylvain, Didier, Arnaud, Laurent, et sûrement d'autres que j'espère ne pas vexer par ma liste qui ne saurait être exhaustive... En l'occurrence, Salticus scenicus fait partie des rares araignées que je crois bien connaître, car elle abonde chez moi d'une part, et que d'autre part, ayant toujours l'espoir de découvrir une autre espèce, je l'ai mitraillée x fois pour toujours ne tomber que sur elle. Partant de là, si je ne dois reconnaître qu'une seule saltique au premier coup d'œil parmi celles que j'ai rencontrées (allez, disons deux avec Marpissa muscosa
 . Vous en avez maintenant l'habitude, quand j'interviens sur une identification d'araignée, je n'ai pas les connaissances pour le faire avec autant d'aplomb que Pierre, Christian, Sylvain, Didier, Arnaud, Laurent, et sûrement d'autres que j'espère ne pas vexer par ma liste qui ne saurait être exhaustive... En l'occurrence, Salticus scenicus fait partie des rares araignées que je crois bien connaître, car elle abonde chez moi d'une part, et que d'autre part, ayant toujours l'espoir de découvrir une autre espèce, je l'ai mitraillée x fois pour toujours ne tomber que sur elle. Partant de là, si je ne dois reconnaître qu'une seule saltique au premier coup d'œil parmi celles que j'ai rencontrées (allez, disons deux avec Marpissa muscosa  ), c'est elle.
 ), c'est elle.
 ). En espérant que ce petit exposé vous ai convaincu et qu'il ne contenait pas d'erreurs.
 ). En espérant que ce petit exposé vous ai convaincu et qu'il ne contenait pas d'erreurs. 

La photo de Mirocosmos n'est pas en galerie
 La photo de Mirocosmos n'est pas en galerie