Inutile de nous flatter, on ne sera pas plus efficacePierre06 a écrit :J'édite les images et monte le sujet, dès que possible, pour le soumettre à votre sagacité rarement prise en défaut.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : guillaume
Inutile de nous flatter, on ne sera pas plus efficacePierre06 a écrit :J'édite les images et monte le sujet, dès que possible, pour le soumettre à votre sagacité rarement prise en défaut.
OK, je vais faire ça dans la journée.*Bébert a écrit :sur la photo 97427 on voit une fourmi à double pétiole qui signe les Myrmicinae... bon j'y connais rien en fourmis mais avec ce thorax à fortes épaules et sous la torture je pourrai dire Temnothorax... Mais poste donc la bête chez les fourmicologues que Cékiki nous fasse une identification dont il a le secret !
Le gag, c'est qu'il y en avait par-ci, par-là, dans le bois, que j'ai essayé de photographier, sans succès (ils n'arrêtaient pas de bouger en tous sens) ; alors que celui-ci, que je n'avais pas vu, est net. Mais chut, on s'éloigne du sujet et on enfreint la règle "un sujet par espèce" ; déjà qu'avec la fourmi on était limite...Bébert a écrit :Edit : sur cette même photo on voit un autre squatteur du nid de fourmi, un petit collembole dépigmenté.