Vous en pensez quoi ?
[Melinopterus prodromus] aphodipadidae
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Je me demande si ton Melinopterus n'est pas plutôt guillebeaui en effet... La base du pronotum ne me parait pas super rebordée surtout au milieu. J'ai trouvé la même bestiole ce week-end et j'ai eu du mal à tomber sur la bonne branche de la clé justement à cause de ce non rebordement...
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
Balises :
-
- Admin-galerie
Question intéressante restée sans réponse.
Je bute également sur des "prodromus" àbase du pronotum distinctement non rebordée au milieu, avec un édéage qui colle pourtant avec prodromus 
La plaque sternale montre une série de points assez gros sur ses bords extérieurs.
Qui pourrait éclaircir cela ?
Je bute également sur des "prodromus" à

La plaque sternale montre une série de points assez gros sur ses bords extérieurs.
Qui pourrait éclaircir cela ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Animateur
a priori le meilleur critère entre ces deux là est la plaque metasternale du mâle
Tu as un texte explicatif et des dessins ici : http://sei.pagepress.org/index.php/memo ... 2005.45/56
Tu as un texte explicatif et des dessins ici : http://sei.pagepress.org/index.php/memo ... 2005.45/56
-
- Admin-galerie
Merci
Mes exemplaires présentent bien une plaque de prodromus, semblable au dessin de ton pdf
Reste que labase du pronotum n'est pas rebordée au milieu... 
Mes exemplaires présentent bien une plaque de prodromus, semblable au dessin de ton pdf
Reste que la

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Animateur
De ce que j'en sais l'absence de bordure au pronotum rentre dans la variabilité de prodromus et ce critère seul est insuffisant pour caractériser guillebeaui